AFRICA NOW : exclusivités et avant-premières

Imprimés façon wax, batik, kasaï et raphia…
L’énergie de la mode africaine souffle sur le Boulevard Haussmann.

Découvrez en exclusivité les lignes homme et femme influencées par les codes du style africain des créateurs Koché, JW Anderson, Atlein, Gkero, Rochas, N°21, Marco de Vincenzo, Isa Arfen, Walter Van Beirendonck.

Pour l’opération, l’espace femme du 2ème étage accueille en exclusivité Château Rouge. Le label détourne l’habit traditionnel africain en wax et lui donne un esprit résolument urbain.

Côté Homme, Laurence Airline installe son pop-up store au 2ème étage, du 2 avril au 27 juin prochain : matières traditionnelles et techniques, coupes précises et fluides, vestiaire minimal et multiple… Des pièces pensées et fabriquées entre l’Europe et l’Afrique qui portent en elles l’âme du voyage.chateau rouge laurence airline

Focus sur les pop-up stores à découvrir durant l’opération Africa Now :

WEEKEND MAX MARA

C’est un voyage exotique et impressionnant à la découverte de terres immenses, celui de Weekend Max Mara, où la nature exprime avec puissance sa grande beauté.

C’est l’Afrique des tissus géométriques, des tâches de couleur, des signes graphiques qui entre dans la garde-robe d’une exploratrice occidentale moderne grâce à sa créativité explosive. Les extravagances chromatiques des tissus africains prennent une élégance sans précédent en se confrontant avec le style plus linéaire et sérieux de l’esthétique occidentale, dans un mix de formes et de couleurs qui suggère les cultures et les régions du monde.

À découvrir du 27 mars au 23 avril, au 3ème étage du magasin Coupole.max mara

AFRICA BY FURLA

Furla présente « Pop-up Africa », une collection capsule en exclusivité qui vous emmène à travers un safari imaginaire, un univers inattendu de verdure, de fleurs, de couleurs et d’animaux.

La nouvelle collection, influencée par le continent africain, comporte entre autres sept sacs en exclusivité pour les Galeries Lafayette, à retrouver en vitrine ainsi que dans un pop-up store.

À découvrir du 19 avril au 18 mai prochain, au rez-de-chaussée du magasin Coupole.furla

MAJE

maje

Du Maghreb à la Tanzanie, en passant par les dunes mouvantes du Sahara… Cet été, la femme Maje traverse le continent africain en solitaire.

Ce qu’elle emporte ? Des teintes lavande délavée, terre de sienne et vermillon. De l’oversize au flou structuré. Des fleurs sauvages. Une néo-djellaba courte en denim. Des superpositions de volants. De la dentelle fluide. Des perles brodées. Une garde-robe d’aventurière romantique, toujours prête à voyager.

À découvrir du 27 mars au 23 avril au 2ème étage du magasin Coupole.

COLLECTIONS EXCLUSIVES RAD

Née sur internet en 2012, Rad est aujourd’hui la première marque de streetwear en ligne. À l’occasion de l’opération Africa Now, la marque s’empare de la culture africaine le temps d’une collection capsule en collaboration avec les Galeries Lafayette. 

D’inspiration ethnique, la collection réinterprète les codes du street-art afro avec des clins d’œil à des références fortes telles que la coiffure. En termes de motifs, l’esprit wax et khanga impose un style graphique et coloré.

Le résultat ? Des pièces hautes en couleurs qui révèlent l’exotisme et la gaieté de l’Afrique.

À découvrir dès le 27 mars prochain au 2ème étage du magasin Coupole.rad

CAPSULE EXCLUSIVE MSGM, ESSENTIEL,
SESSUN ET SOEUR X GALERIES LAFAYETTE

Les marques MSGM, ESSENTIEL, SESSÙN ET SŒUR ont imaginé 4 imprimés inédits aux couleurs d’Africa Now. Retrouvez-les sur une ligne exclusive de 4 t-shirts en coton Galeries Lafayette, édités en série limitée, au prix accessible de 29,99€.

À découvrir à partir du 2 avril prochain.collection capsule africa now

PANAFRICA

Créée par Hugues et Vulfran, Panafrica est une marque de chaussures colorées et engagées : pour chaque paire achetée un enfant est équipé pour aller à l’école et étudier dans de bonnes conditions grâce au programme #WalkForSchool.

À découvrir au rez-de-chaussée bas du magasin Coupole et au 1er étage de l’Homme jusqu’au 23 avril prochain.

panafrica

COLLECTIONS EXCLUSIVES ABSOLUMENT MAISON

Jeux de motifs et d’échelles, harmonies denses et toniques, imprimés forts et graphiques. Tissus ou vaisselle… Offrez-vous un intérieur haut en couleurs ! À ne pas rater : ces assiettes en grès peintes à la main aux motifs antilope, toucan et zèbre.

À découvrir au 2ème étage de Maison.absolument maison

Retrouvez toutes les actualités de l’opération Africa Now aux Galeries Lafayette Haussmann.