Collections élégantes, avant-gardistes et colorées chez Miu Miu

miu miuLancée en 1992 par Miuccia Prada, Miu Miu est rapidement devenue incontournable grâce à sa vision contemporaine de la féminité et ses collections à la fois élégantes, avant-gardistes et colorées.

Expression différente d’une vision singulière, Miu Miu est le pendant spontané et fantaisiste de Prada. Issues du même esprit créateur, les deux lignes partagent le même environnement, le même esprit faussement bourgeois et obéissent aux même règles, que Miu Miu enfreint délibérément.

Par son esprit, Miu Miu est à l’avant-garde: les oppositions intérieur/extérieur, ville/campagne, masculin/féminin, couture/rue, passé/futur et laid/beau s’estompent; les imprimés créent des ruptures, des points et des contrepoints; les chaussures jouent un rôle décisif, ajoutant toujours une touche étrange et ironique; la frontière entre haut et bas, ordinaire et élégant, est volontairement ignoré.
Le code vestimentaire bourgeois est sans cesse inversé : les éléments discordants sont montrés, plutôt que cachés. L’attention portée aux détails dessine un cadre parfait où s’insèrent des étrangetés diverses, des oppositions et des erreurs délibérées.

Tout est esprit et finesse. En faisant de la mode un état d’esprit, Miuccia Prada créée un univers autour de Miu Miu : elle a non seulement inventé une marque et un style, mais surtout une manière nouvelle de communiquer.

À découvrir au 1er étage du magasin Coupole.

miu miumiu miu