La Speedmaster d’OMEGA à l’honneur à l’Homme

omegaPeu de montres suscitent autant d’inspiration que la Speedmaster d’OMEGA. Première montre à accompagner l’homme sur la Lune, elle est devenue le symbole par excellence du trésor d’ingéniosité de la maison pour aller dans l’espace.

À sa sortie, la Speedmaster connait tout de suite un franc succès auprès des pilotes professionnels. Sa construction robuste la rend résistante aux fortes vibrations et aux chocs, tout en préservant sa grande précision. Et grâce à l’échelle tachymétrique de sa lunette, les pilotes peuvent chronométrer leurs tours beaucoup plus facilement qu’auparavant. C’est la première montre à offrir ces deux caractéristiques, une vraie révolution en termes de design, de solidité et de fonctionnalité à l’époque. Ces qualités la rendent adaptée à l’exploration spatiale, et c’est ainsi qu’elle se fait une place au poignet des astronautes du programme Apollo dès 1965.

Son design fait de la Speedmaster d’OMEGA le chronographe le plus célèbre et le plus convoité du monde, outre son importance historique, à l’épreuve du temps depuis 60 ans. Une évolution qui a vu naître plusieurs déclinaisons, dont des versions devenues cultes qui n’ont fait que contribuer un peu plus à son statut de chef-d’oeuvre de l’horlogerie.

À l’occasion du 60ème anniversaire de la sortie de la Speedmaster, les Galeries Lafayette donnent carte blanche à OMEGA en vitrines et en magasin à l’Homme, qui revient sur les plus beaux jours du programme Apollo, et sur les raisons qui ont permis à cette montre d’aller si loin.

À découvrir du 4 au 30 juillet prochain, à l’Homme.
omegaomegaomega