Participez aux Africa Now Talks

Les Galeries Lafayette vous proposent de participer aux Africa Now Talks : trois tables rondes thématiques animées par des personnalités de premier plan qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain et modérées par Marie Lora-Mungai, fondatrice de la société panafricaine de média Restless Global.

TALK #1
CONSTRUIRE EN AFRIQUE
CONSTRUIRE L’AFRIQUE EN 2017

19 avril 2017
Accueil : 8h30, début : 9h

Malgré une baisse du prix des matières premières en 2016, de nombreuses économies africaines enregistreront une croissance très solide en 2017 : plus de 6% au Ghana et au Kenya, 7% en Ethiopie et 8% en Côte d’Ivoire. Comment créer de la valeur, développer des marchés et atteindre les consommateurs quand les défis logistiques et d’infrastructure sont encore nombreux ? Tour d’horizon des opportunités et des challenges de l’Afrique d’aujourd’hui.

TALK #2
COMMENT CONCILIER LUXE ET
RESPONSABILITÉ EN AFRIQUE AUJOURD’HUI ?

20 avril 2017
Accueil : 8h30, début : 9h

Mode, cosmétique, gastronomie, tourisme… Le business du luxe se développe en Afrique. Comment concilier une industrie, qui se construit sur la nécessité de donner une bonne image du continent et qui s’adresse à une cible spécifique, avec un souci de responsabilité vis-à-vis des inégalités économiques et sociales toujours bien réelles sur le continent ?

TALK #3
QU’EST-CE QU’ÊTRE JEUNE
EN AFRIQUE AUJOURD’HUI ?

21 avril 2017
Accueil : 8h30, début : 9h

Avec près de 250 millions d’Africains âgés de 15 à 24 ans, le continent est le plus jeune du monde. Créatifs, dynamiques, entrepreneuriaux, ils sont aussi engagés dans leurs sociétés et dans leur époque. Portrait-robot de la jeunesse qui dessine l’Afrique de demain.

africa now

Places limitées, inscriptions sur demande à contactgroupe@galerieslafayette.com

Retrouvez toutes les actualités de l’opération Africa Now aux Galeries Lafayette Haussmann.