Petit Bateau x Watary Tominaga, la collection capsule

petit bateauPartenaire depuis 2013 du Festival de Hyères, Petit Bateau donne, année après année, carte blanche au gagnant du Grand prix du Jury, pour réinventer les pièces iconiques de la marque, dans le respect de ses savoir-faire traditionnels.

Lauréat du Grand Prix du jury – Première Vision du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, le japonais Wataru Tominaga signe ainsi une collection capsule avec Petit Bateau et propose quatre modèles femme et deux modèles mixtes, fidèle à sa recherche « de la manière harmonieuse de créer un style unisexe ». Il réinterprète des pièces iconiques comme la marinière, le tee-shirt mais aussi la petite culotte, presque 100 ans après sa création par Petit Bateau.

Sous sa plume, les lignes de la rayure marinière prennent soudain le rythme vif et libre d’un morceau de jazz, sur une robe longue et un tee-shirt en jersey. Jouent à cache-cache avec un damier rouge sur un tee-shirt et un short mixtes. Ou bien, sur la marinière, troquent leur bleu contre du rouge avec un bouquet de fleurs.

Ce créateur au style maximaliste et audacieux joue les superpositions de motifs et propose des créations colorées, rythmiques et mélodieuses.

À découvrir au 2ème étage du magasin Coupole.

petit bateau