Prada présente Les Mirages, sa nouvelle collection olfactive

mirages olfactories pradaPrada présente Les Mirages, une nouvelle suite olfactive de trois parfums dans la collection des Olfactories de Prada.

LES MIRAGES

Depuis toujours, Prada se penche sur le principe même de l’universel et de l’identité dans toutes leur dimension et leur complexité. Mais également sur la notion de la communauté, sur ce qui oppose et relie une culture, une civilisation à une autre.

La collection des Mirages est née de ce questionnement. Guidée par la vision créative de Miuccia Prada, le parfumeur Daniela Andrier transpose cette réflexion sur thème de l’Orient pour le déconstruire et le redéfinir sous une autre dimension, à la façon d’un atlas du parfum : chaque composition est un point sur une carte imaginaire, une destination qui nous transporte ailleurs entre rêve et réalité, réminiscence d’un moment passé et perception de l’instant présent.

Les éléments de l’accord oriental puisent dans l’origine même de la parfumerie et remontent à l’Antiquité. Miuccia Prada et le parfumeur Daniela Andrier en réinterprètent les codes pour ces quatre nouvelles fragrances de la collection Les Mirages.

Miracle of the Rose

Une rose dans un labyrinthe d’épines. Le sentiment d’y pénétrer, de traverser une suite vertigineuse de chambres, chacune infusée d’une nouvelle senteur. La perception de son architecture se fait autre, elle se donne à sentir autant qu’à toucher : la sensation presque tactile du cuir et du bois d’Agar, celle des feuilles de tabac semble être au cœur de la composition depuis des années. Puis, un absolu de Rose nuancé de Patchouli survient. Sa délicatesse s’impose, elle vient en contre-point de la puissance de l’accord cuiré. Miracle of the Rose s’enveloppe alors d’une troublante élégance florale.

Soleil au Zénith

Toutes les senteurs du monde sont réunies dans les méandres d’un marché fabuleux. Dans la lumière, l’air chaud se charge d’une fine poussière dorée et parfumée, l’atmosphère bouillonne des allées et venues où l’on échange fruits, fleurs et bois exotiques. Soleil au Zénith est un caléidoscope de ces sensations olfactives : un Ylang Ylang mêle ses nuances fruitées à celles de la Pèche, auxquelles s’ajoutent les épices, cumin, vanille, muscade, piment, cannelle. En fond, le Santal arrondit toute la composition de ses accents veloutés.

Dark Light

Dans l’obscurité, un éclat de lumière à peine perceptible, comme avant l’arrivée d’un éclair brisant le ciel de sa puissance. L’atmosphère se fait électrique et en un instant, tout change. La réalité prend une autre dimension, elle concentre à la fois, le présent, le passé et le futur. Dark Light est une machine olfactive à traverser le temps : des composants plus vieux que la mémoire, aux origines des civilisations, Musc, Vanille, Myrrhe, opoponax se métamorphosent sous la vivacité des Aldéhydes. Ils redéfinissent l’accord oriental et sa chaleur ambrée, déconstruisent le mythe de l’exotisme.

LES FLACONS ET LE DESIGN

Chacun des trois parfums se pare d’un flacon en verre bleu-nuit, orné d’une plaque. Le capot est souligné d’or et habillé du Saffiano emblématique de la Maison. La tradition et la richesse des matériaux se combinent à la modernité de la collection des Olfactories selon les codes qui signent toute création Prada.

Chaque fragrance s’accompagne également d’une pochette de soie aux motifs et graphismes inspirés des imprimés iconiques de Prada.

LA COLLECTION EN AVANT-PREMIÈRE AUX GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN

Les Mirages est une ligne de trois fragrances qui intègre la collection Prada OlfactoriesMiracle of the Rose, Soleil au Zénith et Dark Light, à découvrir en avant-première jusqu’au 1er juillet prochain, au rez-de-chaussée du magasin Coupole.

Retrouvez plus d’actualités Beauté.