1,2,3, NOËL !

Le compte à rebours est lancé, la fête la plus attendue est placée sous le signe du jeu.

Cette année, pour Noël, les Galeries Lafayette imaginent 1,2,3, NOËL !, une histoire joyeuse qui raconte l’aventure loufoque de jouets au cœur d’un village du père Noël cosmique illuminé par les aurores boréales.

Le conte 1,2,3, Noël !

Un soir, au cours d’une partie agitée, tous les jouets emblématiques des Galeries Lafayette découvrent par hasard une porte menant au Pôle Nord…

Arrivés dans le village favori de tous les enfants, ils sont accueillis par le Père Noël et les lutins préparant activement les cadeaux. Poupées, oursons, robots, super-héros, jouets recyclés et des inventions loufoques et futuristes s’activent avec les lutins et organisent une partie de leur jeu préféré : 1,2,3, Noël !

Autour du grand sapin de la place centrale, les jouets lancent une musique et : 1, on pose une guirlande, 2, on suspend des décorations de toutes les couleurs, 3 on jette des paillettes, NOËL !

Le Grand Sapin et les vitrines de Noël

Chaque Noël depuis 1976, un Grand Sapin spectaculaire investit la Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann pour faire rêver petits et grands.

Cette année, le Grand Sapin se pare des jouets emblématiques d’1, 2, 3, NOËL ! et d’un père Noël astronaute qui virevolte sous la Coupole. Toutes les 30 minutes, les lumières s’éteignent pour laisser place à une animation son et lumière pendant laquelle les jouets prennent vie, comme par magie…

Les vitrines de Noel sont réalisées avec le plus grand savoir-faire des équipes Galeries Lafayette et de l’atelier Bournillat, mettent en scène l’histoire d’1, 2, 3, NOËL!, dans un univers surréaliste et vintage. Chacun des tableaux raconte une étape de l’aventure, du Réveil des Jouets au Traîneau du Père Noël, en passant par le Festin des jouets ou La Chorale de Noël. Une invitation à la fête joyeuse pour les familles !

Un Noël solidaire et responsable

Noel est le moment des bonnes actions ! Pour faire preuve de solidarité, les Galeries Lafayette se mobilisent avec des associations qui œuvrent pour une vie meilleure et vous invitent à aider ceux qui en ont besoin pendant les fêtes de fin d’année.

L’association Cékedubonheur

Les Galeries Lafayette soutiennent pour la deuxième année consécutive l’association Cékedubonheur et s’engagent en faveur des enfants hospitalisés.

Pendant toute la période de Noël, les grands magasins Galeries Lafayette vous invitent à faire un don à Cékedubonheur lors du paiement de vos achats. La somme récoltée permettra de financer des actions pour aider les enfants hospitalisés.

La collecte de jouets Emmaüs Défi

En partenariat avec Emmaüs Défi, les Galeries Lafayette Paris Haussmann mettent en place une collecte de jouets pour permettre à tous de fêter Noël dignement.

Déposez vos jouets neufs ou d’occasion qui seront ainsi destinés à la vente solidaire de jouets organisée tous les ans par l’association Emmaüs Défi. Vos dons permettront de financer le réveillon pour les familles les plus modestes et de donner une seconde vie aux jouets de vos enfants.

Le marché solidaire de Noël

Pour la première fois, vous pouvez acheter les figurines iconiques des vitrines « 1, 2, 3, Noël ! » et les décorations du Grand Sapin des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les éléments sont expédiés à démontage de l’opération de Noël et les bénéfices de la vente sont reversés à l’association partenaire de Noël, Cékedubonheur. 

Les événements à ne pas manquer

Le studio du Père Noël

La magie de Noel est indéniable ! Du 27 novembre au 24 décembre, le Père Noel sera heureux de accueillir aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Dans un écrin de féerie, le Studio du Père Noel donne rendez-vous aux enfants pour un portrait inoubliable avec le Père Noel.

  • Tous les mercredis, samedis et dimanches du 27 novembre au 19 décembre : de 11h à 19h
  • Du 20 au 23 décembre : de 11h à 19h
  • Vendredi 24 décembre : de 10h à 18h

Magasin Coupole – 5ème étage

Tous en piste avec Disney+

Pour Noël, les Galeries Lafayette Paris Haussmann invitent petits et grands à vivre une expérience immersive inoubliable autour des six mondes de Disney+.

Du 1er au 23 décembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann et Disney+ créent la surprise en installant pour la première fois une piste de “roller dance” ! Venez vous amuser sur des rollers au son des musiques cultes des plus grands films et séries de Disney+.

Évènement gratuit sur réservation en magasin via un QR code.

Magasin Coupole – 4ème étage

Découvrez aussi

Noël est le moment des bonnes actions ! Pour faire preuve de solidarité, les Galeries Lafayette se mobilisent avec des associations qui œuvrent pour une vie meilleure et vous invitent à aider ceux qui en ont besoin pendant les fêtes de fin d'année.