Musique Live, Cocktails & Dîner-concert
Niché au cœur de l’hôtel Le Méridien Étoile, ce haut lieu de la soul, du blues, du funk à la pop revisitée invite tous les publics à partager des émotions lors de concerts, hommages à des légendes ou à se laisser surprendre par des talents émergents insolites.
La musique s’écoute, se vit comme si elle était offerte par des musiciens à leurs amis, dans une bulle chaleureuse.

Lieu intimiste et programmation
Le décor moderne et intimiste ainsi que l’acoustique de grande qualité font de ce lieu une référence à Paris. Les meilleures conditions sont rassemblées pour vivre une expérience live unique et établir un lien direct entre musiciens et spectateurs.

La salle comporte 140 places assises, toutes bénéficiant de la proximité d’une table pour des conditions de service optimales. La scène est à quelques mètres, elle se courbe sur quasiment 180° pour être vue au mieux par l’ensemble des spectateurs.
La programmation établit une connexion entre tous les styles de jazz, du blues le plus classique aux maîtres du be-bop, des chantres du funk et de la soul aux divas du jazz actuel et à la pop revisitée. En formation intimiste ou en big band, pour des concerts ou des hommages, les artistes qui se produisent au Jazz Club Étoile partagent un moment unique avec leur public.
Découvrez leur programmation
Cocktails et dîner
Avec l’ouverture des portes dès 19h30, vous pouvez vous installer confortablement avant le concert qui débute à 20h30 et déguster un plat à la carte, un menu Club ou le plateau du Chef.

Mêlant le meilleur des « classiques » et des créations contemporaines, le Chef barman et son équipe ont imaginé une carte en parfaite adéquation avec l’esprit du Club, proposant une large sélection de cocktails et plus de 90 références en apéritifs et digestifs.
Côté cuisine, le Chef Exécutif de l’hôtel Hervé Chatrieux propose une carte parisienne, moderne et gourmande. Il met un point d’honneur à travailler des produits frais, locaux, de saison, dans lesquels il puise ses idées pour les plats du jour ou d’éventuelles créations à la carte.
Un club légendaire
C’est en 1975 que Moustache découvre le Bar Patio du tout récent hôtel Le Méridien Étoile, ouvert en 1972. Alors animé uniquement par un pianiste il y voit l’opportunité d’y faire venir ses amis musiciens de Jazz : Maxim Saury, Teddy Martin, Géo Daly, Marcel Zanini… Pas de têtes d’affiches à l’époque mais déjà une ambiance de fête. Petit à petit, Moustache fait venir des solistes américains qu’il programme avec des musiciens français. C’est au début des années 80 que les premiers groupes constitués débarquent au Bar Patio, séduits par le lieu et son ambiance : Dizzy Gillepsie, Cab Calloway, Dee Dee Bridgewater, Claude Bolling, BB King et les Count’s Men…Le Bar Patio prend de plus en plus des airs de Club le soir avec la création d’une vraie scène et d’une régie son et lumière.

En 1984 Moustache convainc Lionel Hampton tombé sous le charme du lieu, de devenir parrain et de prêter son nom à ce qui deviendra le Jazz Club Lionel Hampton.
Les années qui suivent voient les plus grands noms de la scène jazz et blues se produire sur la scène du club : Oscar Peterson, Fats Domino, Monty Alexander, Screamin’ Jay Hawkins, Count Basie Orchestra, Rodha Scott, Diana Krall, Mighty Mo Rodgers, Big James, Ike Turner…
Dans la salle aussi ont reconnait les têtes : Jean Lefebvre, Guy Marchand, Claude Brasseur, Jean-Louis Trintignant, Carlos, Eddy Mitchell, Chantal Nobel, Eddie Barclay…souvent des fans de jazz.
Le Jazz Club change de nom en 2009 pour devenir « Jazz Club Étoile ».
Idéal pour les amoureux de musique live, le Jazz Club Étoile mêle concerts, cocktails et dîner dans une ambiance intimiste et vibrante