Actualités en magasin | Paris Mon Amour

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

La Maison Francis Kurkdjian, les marques Cavale et Keur et la Maison Yves Saint Laurent Beauté vous proposent de découvrir leurs créations parisiennes.

Du 6 juillet au 31 août, les Galeries Lafayette célèbrent Paris et les créateurs aussi. Au magasin Haussmann, la Maison Francis Kurkdjian, les marques Cavale et Keur ainsi que la Maison Yves Saint Laurent Beauté vous proposent de découvrir leur savoir-faire à travers des collections exclusives et des personnalisations inédites.

Les lieux emblématiques

À l’occasion du temps fort Paris Mon Amour, les Galeries Lafayette Paris Haussmann invitent l’Hôtel Amour et les Deux Magots pour célébrer Paris sous toutes ses formes. Avec ces deux lieux iconiques de l’art de vivre à la Française, on découvre des collections de vaisselles, de goodies et autres accessoires.

LES DEUX MAGOTS

Café-restaurant mythique fondé en 1884, l’institution des Deux Magots est mise à l’honneur pour Paris Mon Amour. Lieu de vie animé et emblématique du quartier de Saint-Germain-Des-Prés, l’adresse incarne l’âme et la tradition française. On y vient pour profiter de l’incessant ballet parisien, pour déguster le chocolat chaud à l’ancienne sorti fumant des petits pots, discuter autour d’un verre ou d’une belle assiette. Ici, Les théières se mêlent aux pâtisseries et aux cocktails, et la gourmandise rime avec cuisine française comme avec brunch du week-end.

L’HÔTEL AMOUR

Fondé en 2006 dans le quartier de Pigalle, l’Hôtel Amour devient très rapidement une adresse parisienne incontournable, plébiscitée pour son atmosphère intimiste et bohème chic.

Les collections Deux Magots et Hôtel Amour sont à découvrir au 2ème étage du Magasin Coupole.

Maison Francis Kurkdjian

Dès l’ouverture de sa Maison en 2009, Francis Kurkdjian renoue avec l’esprit de l’eau de Cologne et en donne alors son interprétation avec « Aqua Universalis ». Depuis, son histoire perdure et s’est enrichie de deux autres silhouettes olfactives, « Aqua Vitae » et « Aqua Celestia ». Aujourd’hui, il prolonge cette saga et propose trois nouvelles variations de ses « Aqua », réunies au sein de la collection « Cologne forte », comme trois fenêtres ouvertes sur des paysages appelant à l’évasion. La marque conçoit et fabrique toutes ses créations à Paris.

Pour Francis Kurkdjian, l’idée principale de la Collection Cologne forte est d’exprimer la fraîcheur par les sensations que procure la lumière. « Aqua Universalis Cologne forte » exprime l’idée de la blancheur l’extrême, une bouffée d’air pure. « Aqua Vitae Cologne forte » exprime la sensation du soleil à son zénith, grâce à un embrasement floral traversé par une percée d’air chaud. « Aqua Celestia Cologne forte », c’est la rencontre des bleus de la mer et du ciel, une ligne d’horizon qui invite à l’évasion.

Les parfums d’exception de Maison Francis Kurkdjian sont à découvrir au 1er étage du Magasin Coupole.

Keur Paris

Reconnue pour ses t-shirts ornés de motifs délicats, la marque française Keur Paris propose des ateliers de broderie aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, à l’occasion de Paris Mon Amour. Fondatrice de la marque, Eva Bromberg coud et brode depuis son adolescence. Un savoir-faire transmis par sa grand-mère, devenu pour elle une passion. Ses collections sont pour elle, des déclarations d’amour adressées à ses clientes qui se reconnaissent dans la poésie de ses créations prêtes-à-porter. La marque imagine toutes ses créations à Paris.

Découvrez l’atelier de broderie Keur au 2ème étage du Magasin Coupole.

Cavale

Conçus comme des bijoux d’ingénierie, avec à l’appui plus de 80 ans d’expérience des Cycles Alex Singer qui les assemblent, ses vélos au design rétro ont le charme d’une balade à la campagne tout en répondant aux besoins des cyclistes d’aujourd’hui. Leur moteur électrique dernier cri et leur allure aux détails ultra chics en font des atouts de choix pour les urbains qui veulent se déplacer vite, proprement et avec style. Messager ou Rivage, les pièces qui composent les deux modèles présentés le temps de « Paris mon Amour » sont toutes fabriquées en France avant d’être assemblées aux portes de Paris. Cavale aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, c’est l’opportunité rare de découvrir une marque à la distribution volontairement ultra confidentielle.

A retrouver au Rez-de-Chaussée du Magasin L’Homme.

Yves Saint Laurent Beauté

Emblème d’une certaine élégance parisienne, Yves Saint Laurent Beauté créé la « REFILL STATION » ou « Fontaine à Parfum », présente en exclusivité aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Cette nouvelle expérience pour un luxe plus durable, permet aux visiteurs de prolonger la durée de vie de leur flacon « LIBRE », tout en réduisant leur impact environnemental. Iconique, le flacon couture qui encapsule cette eau de parfum, est twisté par « Le Cassandre » : logo iconique de la marque, librement tourné et incrusté dans le verre tel un bijou. Des chaînes or et un capot noir laqué asymétrique finissent d’habiller cet écrin de verre. En rechargeant ainsi leurs parfums, les clientes et clients économisent 20% du prix d’achat par rapport à un nouveau flacon.

A retrouver au Rez-de-Chaussée du Magasin Coupole.

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi