Les plus beaux endroits de Noël à Paris

L’hiver est de retour, avec lui les fêtes de Noël de 2022. Dès le 16 novembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann passent en mode Noël et vous partagent leurs coups de cœur pour ne rien rater des illuminations parisiennes.

Paris, la ville lumière ne fait pas les choses à moitié. Disséminées aux quatre coins de la capitale, les illuminations, les vitrines des grands magasins ou les marchés de Noël sont là pour émerveiller petits et grands.  

Repaire incontournable des lutins à la recherche de leurs idées cadeaux, le Boulevard Haussmann et la rue Caumartin s’illuminent un peu plus cette année encore grâce au Comité Haussmann Paris. Au total, 1725 guirlandes qui font briller des milliers de paires d’yeux chaque jour dès la nuit tombée.

Cette année, la magie de Noël compose avec l’empreinte carbone, les vitrines et illuminations seront éteintes en journée avant de reprendre de leurs splendeurs de 17h à 23h.

La Tour Eiffel s’illumine

Tous les soirs, la Tour Eiffel s’illumine jusqu’à 23h45. Dès la nuit tombée, les 20 000 ampoules que compte la dame de fer, s’allument pour le plus grand bonheur des visiteurs. Toutes les heures, pendant les cinq premières minutes, la tour scintille de mille feux. Au premier étage, profitez de l’une des plus belles vues de Paris.

Le grand magasin des Galeries Lafayette

C’est la tradition des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis 1976. Chaque hiver, le grand magasin se pare pour Noël avec à l’extérieur ses vitrines à thèmes qui émerveillent petits et grands. À l’intérieur, la Coupole accueille en majesté son sapin de l’année, qui, toutes les 30 minutes s’illumine avec une animation son et lumière. Sur le roof top, profitez d’une vue à 360 °C sur les toits de Paris ainsi que sur les illuminations de Noël du quartier.

sapin de Noël, année 2013
sapin de Noël, année 2018
sapin de Noël, année 1998
sapin de Noël, année 2017

Cette année venez découvrir le thème Planète Sapin qui met en scène la petite Annie et Nordmann un sapin venu de la planète d’Elato pour sauver le Noël de la petite fille.

De nombreuses animations en magasin

Du 17 novembre au 23 décembre, entrez dans l’expérience immersive de Planète Sapin au 4ème étage du magasin Coupole. Vivez un moment hors du temps à l’aide d’écrans interactifs qui s’adaptent à vos mouvements.

Pour les enfants retrouvez le studio du Père Noël à partir du 3 décembre au 5ème étage.

Au Gourmet, venez déguster les créations exclusives des plus grands chefs pâtissiers parisiens. À l’extérieur, retrouvez les petits chalets gourmands pour les gourmets et pas que.

Les illuminations Parisiennes

Paris scintille de mille feux ! La ville lumière porte bien son nom avec en son sein la plus belle avenue du monde : les Champs-Elysées. Déambulez du 20 novembre au 2 janvier 2023 de 17h à 23h45 et toute la nuit le 24 et 31 décembre sur les 2 km qui séparent la place Vendôme et son marché de Noël de l’arc de triomphe.

sortir à paris

Profitez des couleurs féeriques de la rue du Faubourg Saint-Honoré à partir du 17 novembre, mais également celle du boulevard Montaigne du 19 novembre 2022 au 2 janvier 2023 ou encore dans le quartier Saint-Germain-des-Prés.

Avec les enfants

À l’occasion d’une balade en famille nous vous conseillons le festival de Lanternes du Jardin des Plantes qui met en lumière le monde des minuscules en format XXL : Mini-Mondes en voie d’illumination, du 14 novembre au 15 janvier 2023.

Feu d’artifice de la nouvelle année

Venez célébrer la nouvelle année, sur la plus belle avenue du monde, le 31 décembre. Tiré depuis l’Arc de Triomphe, le feu d’artifice sera lancé à minuit pile et vous pourrez ainsi profiter d’un spectacle son et lumières.

nyhabitat

Les marchés de Noël

Importés d’Alsace et d’Allemagne, les marchés de Noël sont depuis toujours le lieu chaleureux par excellence à Noël. 

Dès la mi-novembre, il est possible d’acheter de quoi décorer son sapin. Pour les gourmets, vin chaud et spécialités du terroir sont à déguster dans une ambiance conviviale et bon enfant. Déambuler au milieu des allées du marché trouvez les derniers cadeaux qui viendront sous le sapin.

La sélection des Galeries Lafayette

Dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, le marché de Noël du Jardin des Tuileries ouvre ses portes du 19 novembre au 8 janvier 2023. Au programme : dégustations, patinoire, manèges et le père Noël.

Le marché de Noël du Champ-de-Mars se tiendra du 16 novembre au 2 janvier 2023 avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Dans les hauteurs de la ville, découvrez du 10 au 31 décembre le village de Noël de Montmartre, niché autour de la Basilique du Sacré-Cœur.

Noël à Versailles

Pour les fêtes de Noël, le château de Versailles se pare de merveilleuses décorations de Noël, ses pièces et ses parcs s’illuminent devenant le théâtre d’animations et spectacles adaptés à tous les âges.

Le parcours du Roi, coup de cœur Galeries Lafayette Paris Haussmann

À la tombée de la nuit, plongez dans l’atmosphère baroque du Château de Versailles, le temps d’une visite-spectacle d’exception. La magie de Noël de la cour du roi n’aura plus de secret pour vous. Une représentation à voir du 10 décembre 2022 au 1er janvier 2023.

Disney

Pour les 30 ans du parc, Disneyland Paris propose du 12 novembre au 8 janvier 2023 : le Noël Enchanté, pour un Noël plus féerique que jamais !

Disneyland Paris

Le spectacle nocturne, coup de cœur Galeries Lafayette Paris Haussmann

Rendez-vous sur Central Plaza pour admirer la parade étincelante de Mickey et ses amis. Dès la tombée de la nuit, émerveillez-vous devant les illuminations du parc et de son sapin central.

Feu d’artifice du 31 décembre à Disney

Pour le réveillon du Nouvel An, Disneyland Paris vous propose une soirée inoubliable de 20h30 à 2h du matin.

Mickey, Minnie et tous leurs amis se seront mis sur leur 31 pour vous proposer une soirée pleine de surprises et en bouquet final un feu d’artifice d’exception avec des effets sons et lumières.

Réservez votre place au feu d’artifice ci-dessous.

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Que serait la féerie de Noël sans un sapin de Noël ! C’est la tradition des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis 1976. Chaque hiver, la Coupole accueille en majesté son sapin de l’année, qui fera rêver petits et grands.
Noël sonne, la course aux cadeaux est lancée. Pas de panique ! Les Galeries Lafayette ont pensé à vous avec plusieurs propositions d’idées cadeaux pour tous les budgets et tous les âges.
Découvrez l’histoire d’amitié entre la petite Annie qui risque de ne pas fêter Noël et Nordmann, un sapin venu l’aider à convaincre son père de fêter Noël.