Fondée en 1856, Burberry est un pionnier de l’habillement extérieur britannique, engagé à protéger les gens des éléments.
Le climat britannique a essentiellement influencé l’approche vestimentaire du fondateur de la maque Thomas Burberry, ainsi que son intérêt profond pour les grands espaces. Qu’il s’agisse de fournir une protection quotidienne contre les intempéries ou d’habiller les explorateurs pionniers, l’héritage manteaux de Burberry reflète une histoire unique. En octobre, la marque lance une nouvelle campagne globale, qui met à l’honneur les pièces emblématiques et contemporaines de la marque.
« It’s Always Burberry Weather »
provient d’un slogan emblématique des archives de la marque. Il souligne la robustesse des vêtements et l’imprévisibilité du climat britannique. Tournée à Londres et dans la campagne anglaise, cette campagne se décline en vignettes chaleureuses et humoristiques, tout en restant fidèle à l’héritage de Burberry et à son lien avec le plein air.
Le casting
Un casting prestigieux a participé à cette campagne : des personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la mode et du football. Parmi les ambassadeurs de la marque figurent l’acteur lauréat d’un BAFTA Barry Keoghan, l’actrice Zhang Jingyi, la musicienne primée aux BRIT Awards Simz, ainsi que l’actrice oscarisée Olivia Colman.
« Burberry, c’est la protection, la fonctionnalité et le plein air. Nous sommes toujours inspirés par nos archives et l’innovation et la créativité de la marque. La campagne met en avant les silhouettes de la maison : protectrices et durables. »
Daniel Lee, Directeur Général de la Création, Burberry
STYLES OUTERWEAR CLÉS POUR 2024
Signé Burberry, le premier trench a été créé entre 1914 et 1918 pour répondre aux besoins du personnel militaire. Chaque élément du trench a été conçu selon un objectif précis. Cette création s’est rapidement fait connaître pour sa polyvalence et sa durabilité, s’imposant comme un manteau britannique intemporel et une icône de mode universelle . Le trench évolue avec de nouvelles quincailleries en forme de B et des rabats de pistolet exagérés, offrant ainsi une protection supplémentaire contre la pluie.
Taillé dans une gabardine de coton fluide, le manteau emblématique se dote d’une doublure pour plus de légèreté et de confort. Le Harrington, une veste décontractée et symbole de la sous-culture britannique, est fabriqué en gabardine déperlant, avec le motif Burberry utilisé pour doubler les vêtements imperméables de la marque depuis les années 1920.
Le matelassé, symbole durable de la campagne britannique, se compose de nylon matelassé en losanges, légèrement rembourré pour la chaleur avec des fibres isolantes. Les cols, poches et poignets sont bordés de velours côtelé. La doudoune, initialement conçue pour protéger les gens des conditions extrêmes, est fonctionnelle en nylon léger. Elle se dote d’une capuche et d’un ourlet à cordon pour tenir au chaud. Le style se retourne d’une couleur unie au motif Burberry.
Des explorateurs pionniers tels que Sir Ernest Shackleton portaient la gabardine Burberry pour se protéger. Aujourd’hui, un parka se réinterprète pour le porteur moderne, utilisant de la toile de coton avec une capuche pointue bordée de fausse fourrure. De plus, l’aviateur, conçu pour équiper les aviateurs au début du XXe siècle, est mis à jour en peau de mouton agneau. Les éléments sont réglables et des tirettes à zip en forme de B.
Le duffle, un style porté à l’origine par la Royal Navy britannique, est conçu pour la protection en laine chaude et en cachemire. Il est doté de toggles en bois sculptés avec un blason en forme de B – un nouveau motif de logo inspiré du design du Chevalier Équestre.
Photographiée par Alasdair McLellan.
Films par rubberband.
Magasin Coupole – Rez-de-chaussée et 1er étage