« Désirs » la nouvelle collection de desserts de Pierre Marcolini en avant-première à Haussmann

La Maison Pierre Marcolini est établie à Bruxelles en 1995 par Pierre Marcolini, Chocolatier renommé pour son exceptionnel savoir-faire. Aujourd’hui, Pierre Marcolini est le directeur créatif de la Maison, réputée au-delà de ses chocolats, pour ses choix éthiques et ses approvisionnements en grands crus de cacao directement auprès des producteurs indépendants du Brésil, de Cuba, de l’Equateur, du Ghana, de Madagascar ou encore du Vietnam. 

Découvrez en exclusivité la nouvelle collection de desserts « Désirs » de Pierre Marcolini à Paris Haussmann !

Pierre Marcolini bouscule les codes du monde du chocolat… Créateur insatiable, il revient cette année à ses premières amours, la pâtisserie, pour laquelle il conquît le titre de champion du Monde en 1995.

Dans une démarche aussi personnelle qu’innovante, il interprète le dessert au fil de 11 recettes originales, avec pour trait d’union celui de son savoir-faire d’exception : le chocolat. Inattendue, mais évidente, cette collection exclusive incarne la virtuosité du chef à redéfinir les contours de la pâtisserie à travers une expérience culinaire où la justesse des goûts côtoie l’épure d’un design sculptural. Une pâtisserie dans l’art du temps.

« J’ai voulu concevoir une pâtisserie à la fois innovante, moderne, inspirante… Proposer une signature qui soit cette fine coque de chocolat. Chaque dessert est conçu comme un bonbon de chocolat. Un bonbon de chocolat augmenté, de 60 gr de plaisir. En plus du praliné, de la ganache ou du caramel, j’y ai ajouté un joli biscuit, une compotée de fruit ou une crème légère. »


                                                                                                                     
Pierre Marcolini

 

Retrouvez le pop-up de la maison, jusqu’au 30 avril, au rez-de-chaussée Gourmet.

Pierre Marcolini nouvelle collection