Diamond legends by De Beers

De Beers présente sa nouvelle collection de haute joaillerie Vulcan et Celestia de la Maison De Beers en exclusivité aux Galeries Lafayette Paris Haussmann jusqu’au 31 juillet.

Depuis des siècles, le diamant est au cœur des contes mythologiques qui transcendent les cultures et traversent l’histoire. Dans ces légendes anciennes, les diamants étaient imprégnés de propriétés magiques et liés aux vertus les plus essentielles, telles que l’amour, la force et l’éternité. 

Aujourd’hui, De Beers rend hommage aux plus emblématiques de ces légendes avec quatre parures exceptionnelles de Haute Joaillerie, dont chacune porte un nom d’origine divine. À travers Celestia et Vulcan, les liens mythiques qui unissent les diamants aux dieux de l’Antiquité sont racontés de manière experte grâce à des diamants de couleur et de différentes tailles, aux côtés de diamants bruts exceptionnels dans une variété de teintes naturelles.

De-Beers-Celestia

Celestia

« Signifiant « céleste »,Celestia évoque les larmes des dieux et leur voyage du monde divin vers la terre.»

Les Grecs et les Romains de l’Antiquité considéraient les diamants comme les larmes des dieux, tombés du ciel et imprégnés de force, d’amour et de lumière. Ce voyage fantastique est recréé avec la parure Celestia, où des diamants de taille brillant ser tis clos se tournent peu à peu vers des diamants de taille poire, telles des larmes tombant du ciel.

Un motif central de pampille crée une forme de goutte d’eau au coeur d’un collier et de boucles d’oreilles, symbolisant une accumulation de larmes jusqu’à ce qu’elles soient offertes aux mortels par les dieux.

Ce collier à la fluidité et à la souplesse sublimes peut aussi être porté sans la pampille centrale. Il est accompagné d’une bague et d’un bracelet.

De-beers-Vulcan

Vulcan

« Le dieu Vulcain, forgeron des dieux, utilisait la force des diamants pour forger des trésors issus des profondeurs des volcans. » 

La légende veut que le dieu Vulcain, forgeron des dieux, travaillait au cœur d’un volcan endormi dans le sud de l’Afrique, lorsqu’une étincelle jaillit de ses outils. Des diamants enfouis dans une roche kimberlite furent soudain éruption des profondeurs du volcan provoquant une coulée de lave spectaculaire.

La parure Vulcan évoque la lave en fusion qui s’écoule d’un cratère avec des diamants polis, coulant vers des diamants de couleur, des diamants de taille poire et des diamants bruts, dont la texture évoque la surface des roches volcanique.

Le spectaculaire collier Vulcan est serti de cinq diamants de taille poire, le long de trois lignes de diamants, dans une variété de formes et de couleurs. Cet équilibre de couleurs, de formes et de textures se retrouve également dans les bagues, boucles d’oreilles et bracelet qui composent la parure.