Exposition “Demain, le vaisseau chimère”

Demain, le vaisseau chimère à la Galerie des Galeries

Demain, le vaisseau chimère. Une exposition du studio GGSV du 8 novembre 2018 au 27 janvier 2019 à la Galerie des Galeries au 1er étage du magasin principal

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Galerie des Galeries ouvre un cycle d’expositions autour du conte. Artistes, designers, architectes, créateurs, conteurs, se succéderont tour à tour pour créer des histoires nouvelles. Pour cette première édition du 8 novembre 2018 au 27 janvier 2019, les designers Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, fondateurs du studio GGSV, présentent Demain, le vaisseau chimère : l’histoire d’un monde qui se métamorphose sous l’influence de drôles d’entités…

Le studio GGSV est créé en 2011 par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, tous deux diplômés en design de l’ENSCI – Les Ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). Du commissariat d’exposition au design de recherche ou d’objets, de la scénographie à l’architecture intérieure, leur pratique est plurielle et pose fréquemment l’espace comme lieu d’expérimentation du design. En 2017, ils ont présentés l’installation-atelier Galerie Party à l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou. Depuis septembre 2018, ils sont résidents de la Villa Médicis – Académie de France à Rome – pour mener un travail de recherche sur l’illusion et l’écologie à travers le medium de la peinture.

Visites commentées
Visites de l’exposition en français les samedis 10 novembre, 15 décembre et 12 janvier à 15h00. 

Ateliers créatifs pour enfants
La Galerie des Galeries propose un cycle de quatre ateliers créatifs pour les enfants à partir de 6 ans, dédié à l’exploration et à l’appropriation des lieux du conte. Plus d’infos.

© Mario Simon-Lafleur

À l’occasion de l’exposition “Demain, le vaisseau chimère”, le studio GGSV a invité Laetitia Paviani, auteure d’essais, de fictions critiques et d’aventures théoriques pour l’art contemporain, à écrire un conte éponyme.
L’ouvrage Demain, le vaisseau chimère réunit le texte de Laetitia Paviani, ainsi que des dessins et des visuels inédits du studio GGSV. Le livre est en vente en exclusivité à la Galerie des Galeries, ainsi qu’une sélection d’objets dérivés, créé à partir de motifs apparaissant dans l’exposition : deux pochettes et un tote bag.

Demain, le vaisseau chimère
Une exposition du studio GGSV
8 novembre 2018 – 27 janvier 2019
Galerie des Galeries – 1er étage du magasin principal