Ferragamo automne-hiver 2025

Les Galeries Lafayette présentent la collection Automne-Hiver 2025 de la marque italienne Ferragamo, imaginée par Maximilian Davis.

Collection inspirée des années 1920 et 1980

Des combinaisons droites en soie sont ornées d’appliqués de dentelle à taille basse ou de bandes de peau lainée, tandis que les détails des uniformes de l’époque se retrouvent sur des cuirs et des costumes utilitaires. Des imprimés oniriques apparaissent par éclairs, tandis que les sacs à main sont surréalistes et garnis de fourrure, et les tenues de scène sont entièrement tricotées en jersey, dans des reconfigurations fluides de formes familières.

«L’idée surréaliste de transformer des objets du quotidien pour leur donner un aspect légèrement dérangeant m’intéresse beaucoup. Créer un sentiment d’inconfort dans ce qui est attendu»

— Maximilian Davis, Directeur Créatif

C’est ce même esprit qui a inspiré les chorégraphes lorsqu’ils ont ravivé le mouvement du Tanztheater dans les années 1970 et 1980. « C’était une autre époque de libération. Leur manière d’exprimer l’amour par le mouvement était inattendue ; explorée d’une façon que, même des décennies plus tard, personne n’a jamais vraiment reprise » observe Davis.

Dualités poétiques à travers la forme et la fabrication

Tout au long de la collection, les dualités poétiques – dialogues émotionnels entre amour et désir, liberté et contrôle, romance et passion – s’expriment à travers la forme et la fabrication : des trenchs en satin fluides ceinturés tendus sur le corps ; du cachemire, doux contre la peau, positionné à côté de cuirs brillants ; des plumes aplaties ; des coquelicots traînant sur des tiges en forme de ruban.

Réinterprétation contemporaine des archives

Les abondantes fleurs des campagnes Ferragamo des années 80 et des chaussures d’archives se retrouvent également directement transposées dans les chaussures : des fleurs en organza, cuir, satin, se déploient sur des escarpins à bout en amande ou, pour les sandales, s’enroulent autour des mollets. Ailleurs, une nouvelle semelle compensée, inspirée de l’innovation de Salvatore Ferragamo du milieu du siècle pour une chaussure sans coutures, adopte une forme futuriste allongée.

Pour les hommes, les brogues et bottines classiques sont repensées par l’ajout pervers de fermetures à glissière ou par la texture rugueuse de leur cuir à grain épais.

Côté accessoires, des fleurs d’organza s’épanouissent sur des sacs de soirée, tandis qu’une nouvelle animation du Hug le voit doublé et ceinturé. Le Hug apparaît également sous la forme d’une pochette à plumes, animée, tout comme le Soft-bag, pour refléter l’esprit de la saison.

📍​ Magasin Coupole – 1er & 4ème étage
40 Boulevard Haussmann, 75009 PARIS

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

En 2025, le Casino de Paris, lieu emblématique du spectacle vivant, accueillera la version française de Chicago, la comédie musicale. Après avoir conquis Broadway, Londres et le monde entier, ce chef-d’œuvre revient sur scène dans une adaptation fidèle et moderne. 
Dries Van Noten, créateur belge énigmatique et influent, reconnu pour sa maîtrise des couleurs et des imprimés, lance en exclusivité sa ligne de parfums et de cosmétiques. Retrouvez le pop-up et la collection Dries Van Noten Beauty aux Galeries Lafayette Haussmann.
logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour le dépôt de votre adresse mail !

Un email vous sera envoyé dès l’ouverture de la plateforme d’inscription en septembre.

logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour votre participation !

Cette inscription ne garantit aucunement votre participation à l’expérience. Les gagnants seront directement contactés par mail dans les prochains jours.