Les artisans pâtissiers du Gourmet

Qu’ils soient plutôt férus de salé ou amateurs de sucré, Paris représente le paradis des gourmets. La Ville Lumière regorge d’adresses où évoluent des virtuoses du sucré et c’est un fait, on ne peut trouver de tels délices, ailleurs dans le monde ! Pour se délecter d’une petite douceur, un haut lieu parisien rassemble les plus grands noms de la pâtisserie : le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann. 

Pierre Hermé

Digne héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé bouleverse les papilles des plus grands gourmands. Si le Picasso de la pâtisserie a construit son succès autour de ses macarons (qu’il décline chaque saison en des saveurs toujours plus originales) le meilleur pâtissier du monde 2016 propose également une farandole de douceurs au goût exquis : Ispahan, Infiniment vanille, 2000 Feuilles, Plaisir Sucré… Pour vous délecter des créations de ce chef à la renommée mondiale, rendez-vous au rez-de-chaussée du magasin Gourmet. 

Philippe Conticini

Fraîchement installé au Gourmet, on retrouve au comptoir Philippe Conticini toutes ses créations signature : gâteaux de voyage, cannelés, maxi millefeuille, éclair au chocolat, sans oublier son incroyable Paris-Brest renfermant un cœur coulant praliné en son centre… Considéré par ses pairs comme une des figures majeures de la gastronomie française, le chef pâtissier propose ses créations aux saveurs franches et bien travaillées sous une marque qui reflète parfaitement sa personnalité culinaire: “Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d’émotions”.

Yann Couvreur

Star montante de la pâtisserie depuis déjà plusieurs années, Yann Couvreur est présent à l’entrée du magasin Gourmet depuis 2018. Outre les Merveilles Praliné, tartes pistache d’Iran, Paris-Brest et les éclairs au chocolat, on peut également y découvrir sa création signature : le flan à la vanille bleue de la Réunion. Le chef pâtissier propose aussi des viennoiseries classiques tels que des croissants, pains au chocolat, kouglofs, bressanes et autres chouquettes à la vanille.

Chez Meunier

Passionné par le pain depuis son enfance, Thierry Meunier offre au sein de son corner une grande variété de pains à base de farines bio et locales. Avis aux gourmands, outre son offre salée composée de quiches et autres sandwiches, le Meilleur Ouvrier de France propose également des gourmandises sucrées faites maison, qui évoluent au fil des saisons. Derrière sa vitrine, on admire la pléthore de brownies fondants, babkas à la pistache ou au chocolat, financiers à la framboise et autres fondants au chocolat… Le plus dur est de faire son choix !

Jean Paul Hévin

Après avoir fait ses armes très jeune aux côtés de Joël Robuchon, Jean-Paul Hévin poursuit son chemin, raflant au passage pas moins de huit concours de référence en pâtisserie-chocolaterie. Comme tout son art, la pâtisserie de Jean-Paul Hévin est essentiellement dédiée au chocolat malgré la présence de macarons et de quelques cakes et tartelettes aux fruits, à la carte. Son offre se présente en trois lignes distinctes au caractère bien marqué : la collection « Rive droite, les classiques revisités’’, ‘’Rive gauche, les créations originales’’ et celle des gâteaux de voyage, à l’esprit très international.

Christophe Adam

Fervent adepte du snacking sucré, Christophe Adam lance en 2012 L’Éclair de Génie, un concept entièrement consacré aux éclairs, sa création signature, qu’il sublime comme personne. L’icône incontestée de la pâtisserie le décline sous tous les goûts, même les plus originaux ! Mangue-passion, fraise-pistache, citron yuzu-guimauve coco, framboise-litchi… Il cisèle les desserts avec beaucoup de finesse et d’élégance, dans ses laboratoires parisiens pour proposer une expérience unique, haute en couleurs et en saveurs.

David Wesmaël

Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël met son savoir-faire au service du plaisir et du goût. Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, le chef est toujours à la recherche de l’excellence des saveurs et une grande maîtrise technologique. En créant la Glacerie Paris, David Wesmaël propose des glaces et sorbets réalisés avec des ingrédients naturels et turbinés artisanalement. Entremets glacés, tubes glacés, tablettes de chocolat ou encore desserts à composer, retrouvez toutes les créations de la Glacerie Paris aux Galeries Lafayette.

Découvrez aussi

Partez à la découverte de saveurs inédites en découvrant la gamme de graines torréfiées de la Maison Al Rifai au Magasin Maison et Gourmet.