Idées I Goûter Gourmand

À l’ère où le télétravail se retrouve généralisé durant ce confinement, l’heure du goûter prend une toute autre importance. Le quatre-heures est attendu avec impatience afin de s’offrir une pause de douceur, bien méritée. Pour sublimer ce moment, le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann propose une pléiade d’offres gourmandes, pour composer un goûter très régressif. 

Les pâtisseries Pierre Hermé

Surnommé le Picasso des pâtissiers, Pierre Hermé bouleverse les papilles des plus grands gourmands. Si le meilleur pâtissier du monde 2016 a construit son succès autour de ses macarons, qu’il décline chaque saison en des saveurs toujours plus originales, le maître du sucré propose également une farandole de pâtisseries au goût exquis : Ispahan, Infiniment vanille, 2000 Feuilles… Les amoureux de cacao devront absolument goûter le Plaisir Sucré, où le chocolat est mis en valeur par une variation de textures et de sensations qui se marient à la perfection. Rendez-vous au rez-de-chaussée du magasin Gourmet pour découvrir les créations de ce chef à la renommée mondiale.

La confiture de Confiture Parisienne

En 2015, Nadège Gaultier et Laura Goninet fondent Confiture Parisienne avec l’envie de créer des confitures d’exception et faire renaître cette tradition parisienne du XIXe siècle. Élaborées selon des méthodes traditionnelles et artisanales (sans aucun additif ni conservateur) les recettes de  Confiture Parisienne mettent en avant des saveurs inédites : pêche verveine, abricot lavande, framboise litchi, carotte passion vanille… Tous les fruits sont sélectionnés au cœur de leur saison, sourcés chez des petits producteurs d’Île-de-France majoritairement. Cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre, chaque confiture est soigneusement préparée, pour garder toute leur saveur et exprimer pleinement leur goût… Pour les moments gourmands, la maison propose également quelques références de pâtes à tartiner et de miel, à retrouver dans la partie épicerie fine du Gourmet. 

 

Les pâtes à tartiner L’Épicurien

L’Épicurien est une aventure familiale, portée par Xavier et Benoît Gandon. Les deux frères ont hérité du savoir-faire d’un oncle maître artisan confiturier, dont ils font aujourd’hui perdurer le succès en proposant des confitures et des pâtes à tartiner au goût unique : Choco Noisette, Caramel au Beurre Salé, Chocolat Noir Fève de Tonka… Au cœur de leur atelier du Languedoc-Roussillon, ils trient sur le volet les fruits et les ingrédients, pour n’en garder que le meilleur. Authentique, le duo continue la cuisson artisanale au chaudron pour la préservation des textures et des saveurs. Leur objectif ? Réveiller l’épicurien qui est en chacun de nous, tout simplement. 

 

Le miel Hédène

Fondée par Cyril Marx et Alexis Ratouis, deux amis issus de famille d’apiculteurs, Hédène se distingue par son positionnement luxe 100% français. Prisée par les plus grands chefs étoilés pour son excellence et son raffinement exceptionnel, la marque s’est spécialisée dans les miels de crus français. Extraits à froid, chaque flacon Hédène est un miel monofloral provenant d’une fleur unique et emblématique d’une région de France : Acacia de Bourgogne, Lavande de Provence, Châtaignier du Tarn, Romarin du Languedoc… Doux ou de caractère, cristallin ou brun cuivré, liquide ou crémeux, ces miels sublimeront chaque moment de la journée : au goûter, dans un thé, un yaourt, sur une brioche ou un fromage, pour agrémenter une recette ou même brut, à savourer à la petite cuillère.

 

Au rez-de-chaussée du magasin, un saut Chez Meunier s’impose pour faire le plein de babkas et autres brioches, à garnir à l’envi de confitures, miels et autres pâtes à tartiner gourmandes ! 

Des petites douceurs comme le flan de Yann Couvreur, le Paris-Brest de Philippe Conticini ou le fameux panettone Bonifanti sont également à retrouver au Gourmet.