Degrenne x Starck, la nouvelle collaboration

Depuis sa création en 1948,
l’incontournable marque française des arts de la table, Degrenne,
n’a eu de cesse de se renouveler afin de poursuivre la quête de son fondateur visionnaire.

Cette année, pour l’accompagner dans cette aventure créative,
DEGRENNE s’associe au célèbre créateur PHILIPPE STARCK afin de réinventer un outil iconique de nos cuisines : l’Econome.

Ensemble, ils créent L’ECONOME BY STARCK®.

guy degrenne x starck

L’ECONOME BY STARCK®

En 1923, l’Econome venait révolutionner le quotidien des cuisines françaises. Sa lame emblématique, facilite la vie de tous les amateurs et professionnels de cuisine en les aidant à retirer la plus fine pelure pour garder le meilleur et le maximum de chaque fruit et légume.

En 2017, DEGRENNE et Philippe Starck proposent une version élégante et moderne de cet outil iconique dont le design était inchangé depuis près d’un siècle. Starck s’inspire de l’essence de l’ustensile pour repenser sa forme. Il façonne ensuite une gamme complète d’ustensiles de découpe : la collection des Outils de la Cuisine.

LES OUTILS DE LA CUISINE ET DE LA TABLE

Autour du fidèle économe, l’agile flexi-conome, le mythique couteau office 10 cm et le savant couteau bec d’oiseau se modernisent grâce aux trois finitions contemporaines de cette collection : plastique opaque, plastique composite et inox. À cette gamme d’accessoires s’ajoutent deux indispensables couteaux de cuisine : le tout puissant couteau office 20 cm et l’audacieux couteau à pain, disponibles en plastique opaque ou composite. La gamme de six coloris proposés s’adapte aux envies et aux intérieurs de chacun.

Parce que le plaisir culinaire ne se limite pas à la cuisine, Starck a développé L’E STARCK®, une collection d’Outils de la Table issue de la gamme L’ECONOME BY STARCK®. Inspirée du manche sculpté des Outils de la Cuisine, cette collection de couverts fait naturellement le lien entre la cuisine et l’assiette, la préparation et la dégustation.

Les couverts se déclinent en trois finitions : plastique opaque/composite et inox. Disponibles dans une palette de coloris originaux, s’inspirant de produits du terroir et de la nature, les coloris Navet, Artichaut ou encore Truffe Noire séduiront les esthètes gourmands. L’astucieux couteau pliant se pare de deux finitions, plastique opaque et composite, aux coloris authentiques. Enfin, un set de six couteaux à steak, dotés d’une lame au tranchant optimal, sera également proposé avec une finition inox.

À découvrir au 2ème étage de Maison.

guy degrenne x starck