Le conte 1,2,3, Noël !

Chaque soir, à l’approche de Noël, tous les jouets emblématiques des Galeries Lafayette s’animent et se lancent dans leur favori “1,2,3, Noël !”. Un soir, au cours d’une partie agitée, ils découvrent par hasard une porte menant au Pôle Nord… 

Arrivés dans le village favori de tous les enfants, ils sont accueillis par le Père Noël et les lutins préparant activement les cadeaux. Déçus par l’ambiance trop studieuse, ils proposent d’organiser une grande fête à la nuit tombée. Poupées, oursons, robots, super-héros, jouets recyclés et des inventions loufoques et futuristes s’activent avec les lutins et organisent une partie de leur jeu préféré : 1,2,3, Noël !

Autour du grand sapin de la place centrale, les jouets lancent une musique et : 1, on pose une guirlande, 2, on suspend des décorations de toutes les couleurs, 3 on jette des paillettes, NOËL ! 

Les lumières s’éclairent pour révéler toute la féérie de l’arbre. Les jouets, les lutins et le Père Noël sont ébahis et réclament une autre partie. 

Le soir du 24 décembre, tout le village part livrer les cadeaux et célébrer Noël sous la Coupole. Émerveillés par le grand sapin et les reflets des vitraux, ils décident de recommencer à jouer : ils glissent sur les branches, ajoutent des décorations, font s’envoler les cadeaux. 

Au matin, quand les portes des Galeries Lafayette ouvrent à nouveau, ils se figent tous sur l’arbre pour être sûrs de gagner la partie. Pourtant, quand la musique retentit chaque demi-heure dans le grand magasin, ils dansent et animent merveilleusement toutes les décorations. 

Découvrez aussi

Noël est le moment des bonnes actions ! Pour faire preuve de solidarité, les Galeries Lafayette se mobilisent avec des associations qui œuvrent pour une vie meilleure et vous invitent à aider ceux qui en ont besoin pendant les fêtes de fin d'année.