L’hôtel-boutique Kraft : la bonne chambre
Situées à deux pas de la porte de Versailles, les 43 chambres de Kraft s’inspirent des premiers pas artistiques, avec des croquis d’artistes sur les murs, évoquant l’époque où les esquisses et les brouillons prenaient vie dans une chambre d’étudiant. Matières nobles, objets et meubles artisanaux nous plongent dans un véritable atelier créatif
Cet établissement est une ode à la créativité, dont la fine décoration réussit à instaurer une atmosphère intimiste et chaleureuse. Cette fusion inspirante entre l’artisanat local et l’élégance contemporaine résulte de la sélection de marques et d’ateliers artisanaux, tels qu’Enamoura, A Demain Maurice, Kann Design ou encore les Terres Cuites de Raujolles.
De plus, sa proximité immédiate avec le Parc des Expositions, lieu notable pour ses salons et ses congrès, et du Dôme de Paris, fait de Kraft la destination idéale pour une escale équilibrée entre travail et détente. Cette situation privilégiée offre un accès facile à tout Paris, faisant de Kraft un point stratégique pour explorer la capitale.
Pour les plus occupés, l’hôtel offre des espaces de travail dans ses locaux inférieurs, idéaux pour les hôtes en voyage d’affaires. De plus, une salle de projection est ouverte 24h/24, offrant une expérience cinématographique aux clients de l’hôtel en quête de divertissement. Grâce à cette fusion parfaite entre l’art, la détente et l’élégance parisienne, cet hôtel en marge du 15ème arrondissement s’est vu décerner la classification de 4* dès son ouverture.
Kraft peut aussi accueillir des convives à sa table toute la journée, avec une cuisine française traditionnelle 100% faite maison, ainsi qu’une offre brunch le samedi et dimanche. Pour les plus occupés, une offre à emporter est disponible le midi comme le soir à consommer sur le pouce pour les clients toujours en déplacement.
Le restaurant Kraft : la bonne table
C’est dans le 15ème arrondissement, dans un quartier paisible au cœur de l’agitation urbaine, que le restaurant Kraft a élu domicile, proposant une trentaine de couverts.
Chez Kraft, s’attabler signifie un retour aux sources, avec une cuisine française qui marie le bon, le beau, l’authentique et le traditionnel, évoquant des moments réconfortants. Privilégiant la qualité, l’authenticité et la créativité sans artifice. La carte, délibérément courte, met en avant des assiettes saisonnières gourmandes, revisitant des plats traditionnels à partir de produits français sélectionnés en cohérence avec son identité.
Décoré par Katya Goncharova, le lieu allie authenticité et éclectisme, privilégiant l’artisanat et les lignes épurées. L’intérieur se distingue par son élégance, soulignée par des matériaux tels que le bois et le marbre.
Au menu : réconfort, authenticité & vins français
De 12h à 22h, une variété de bonnes assiettes vous attend, comme la joue de bœuf accompagnée de sa purée de polenta. En hommage aux saveurs de la saison, découvrez des racines d’hiver rôties avec une purée de mascarpone à la truffe. Laissez-vous emporter par la nostalgie avec une brandade de morue, ou succombez à l’alliance sucrée-salée du boudin noir sur sa brioche toastée, accompagné de pommes caramélisées nappées de miel à la truffe.
Pour les plus pressés, une option à emporter est disponible midi et soir, avec une offre à déguster sur le pouce, telle qu’une sélection de sandwichs copieux comme celui au rôti de dinde, au jambon de Paris, au pastrami ou au saumon fumé. Côté desserts, Kraft propose des gourmandises 100% faites maison par le chef pâtissier Thomas Coates, dont le banana bread, le carrot cake, les cookies maison, ainsi qu’un dessert du jour pour une surprise du chef.
Vous pouvez choisir parmi une sélection de vins français, biologiques et naturels, soigneusement sélectionnés pour un équilibre parfait dans les accords mets et vins.
Chaque samedi et dimanche, entre 12h et 17h, il fait bon de se retrouver autour d’un brunch frais qui évolue au gré des saisons.
Au menu, des œufs sous toutes leurs formes, des racines d’hiver préparées sur toast ou en salade, et un plat du jour. Du côté sucré, on se régale avec la tour de pancakes et son sirop d’érable, ou on opte pour les gaufres avec l’accompagnement qui vous convient.
Et pour ceux qui souhaitent se divertir, Kraft lance son « dîner & film » tous les jeudis, vendredis et samedis, avec la possibilité de descendre après le dîner pour visionner des classiques du cinéma, le tout accompagné de popcorn et de vin.