« Pour moi, une collection pourrait très bien s’exprimer valablement en noir ou en blanc, mais pourquoi priver la mode (…) du prestige et des charmes de la couleur qui sont pour elles d’un attrait certain ? »
Christian Dior
MONSIEUR DIOR ET LA COULEUR
Gris, bleu nuit, ambre, rouge, rose, vert… La couleur est capitale dans l’ADN de la Maison Dior. Parmi les différents univers olfactifs, La Collection Privée est celle qui glisse régulièrement des clins d’œil à la passion de Monsieur Dior pour la couleur.
8 VITRINES, UN COLORAMA OLFACTIF.
La Maison Dior, en partenariat avec les Galeries Lafayette Paris Haussmann, rend hommage à cet héritage en habillant les vitrines du grand magasin parisien d’une scénographie spectaculaire : recréer les univers de sept parfums emblématiques de La Collection Privée, chacun dans une vitrine épurée qui borde le boulevard Haussmann, en prise directe avec la teinte qu’il exhale. Car derrière chaque composition parfumée de La Collection Privée se cache une couleur, une histoire, une émotion…
« La maison de mon enfance était crépie d’un rose très doux, mélangé avec du gravier gris, et ces deux couleurs sont demeurées en couture mes teintes de prédilection. »
Christian Dior.
LA DÉCOUVERTE IMMERSIVE DE L’ICONIQUE PARFUM GRIS DIOR
Pour embrasser le mystère de ce sillage envoûtant et désormais iconique de La Collection Privée, un espace entier monochrome et minimaliste lui est dédié au niveau de l’entrée par la rue de Mogador. Vivez une expérience unique et immergez-vous dans l’univers de ce parfum iconique, succès mondial qui livre son interprétation olfactive du gris, couleur emblématique de Monsieur Dior.
Sur ce podium immersif, il sera possible de redécouvrir cette fragrance mythique en l’essayant sur soi, de réaliser une consultation parfum et de profiter en exclusivité de services de personnalisation.
Rez-de-chaussée – Porte Mogador