La Haute-Pâtisserie de Pierre Hermé arrive au Gourmet !

Célébré partout dans le monde, celui que Vogue US a surnommé “Picasso of Pastry” a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec le plaisir pour seul guide, Pierre Hermé a inventé son propre univers de goûts, de sensations et de plaisirs, une approche originale du métier de pâtissier qui l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies.

Il s’inspire du rythme des saisons pour inventer de nouveaux plaisirs sucrés. La fraîcheur des fruits de saison, le climat, les fluctuations de ses envies ordonnent de nouvelles recettes, de nouvelles créations. Laissez-vous guider par ces combinaisons de goûts, de textures et de saveurs, ces savoureuses créations qui font sa marque de fabrique et sont reconnaissables entre mille.

Venez découvrir ou redécouvrir les pâtisseries de Pierre Hermé
aux Galeries Lafayette Gourmet dès le 19 avril.

Cinq créations emblématiques et une éphémère renouvelée tous les quinze jours seront proposées sur le corner. Tous les jours dès 10h (le dimanche dès 11h), retrouvez-les en format individuel du lundi au jeudi et en format à partager du vendredi au dimanche.

Rendez-vous au corner Pierre Hermé Paris, rez-de-chaussée du Gourmet.
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h30 et le dimanche de 11h à 20h.

ISPAHAN

Ispahan-Pierre-Hermé

 

 

Bien plus qu’un gâteau, un pur bonheur. La subtile alliance de la crème à la rose doucereuse et de la note florale du letchi magnifiée par la vivacité d’une framboise fraîche tonitruante. Le capiteux et l’acidulé s’entremêlent pour éveiller au palais une myriade de sensations.

Biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboises et letchis.

 

 

 

PLAISIR SUCRÉ

Plaisir-sucré-Pierre-Hermé

 

 

 

Cet entremets met en valeur le chocolat au lait et joue sur une variation de textures : le croustillant, le craquant, le moelleux et le fondant, qui créent une sensation inédite à la dégustation.

Biscuit dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté aux noisettes, fines feuilles de chocolat au lait, ganache et crème Chantilly au chocolat au lait.

 

 

TARTE INFINIMENT VANILLE

Infiniment-vanille-Pierre-Hermé

 

 

Un dessert très pur, très pâtissier qui met magistralement en valeur le contraste entre la richesse de la ganache au chocolat blanc et la crème de mascarpone à la vanille, et le croquant de la pâte sablée. Infiniment Vanille est réalisé à partir d’un assemblage de différentes variétés de vanille (Mexique, Tahiti,Madagascar).

 Pâte sablée, biscuit imbibé à la vanille, ganache et crème de mascarpone aux vanilles de Tahiti, du Mexique et de Madagascar.

 

 

 

2000 FEUILLES

2000-feuilles-Pierre-Hermé

 

 

Le 2000 Feuilles se joue harmonieusement des textures. Moelleux de la crème mousseline au praliné. Croustillant de la pâte feuilletée caramélisée et du praliné dont les fines brisures de crêpes dentelles bretonnes lui donnent son exceptionnel feuilleté. Sublimement savoureux.

Pâte feuilletée caramélisée, praliné feuilleté aux noisettes, crème mousseline au praliné noisette.

 

 

 

CARRÉMENT CHOCOLAT

Carrément-Chocolat-Pierre-Hermé

 

 

Imaginé sur une texture « mou-moelleux-onctueux », Pierre Hermé s’en amuse et la nuance. Sur un biscuit brownie un peu dense et onctueux vient se poser délicatement un croustillant au chocolat. Puis arrive la crème onctueuse surmontée d’une mousse au chocolat légère. Une fine plaque de chocolat finit d’apporter le croquant à l’ensemble.

Biscuit moelleux au chocolat, crème onctueuse au chocolat, mousse au chocolat, croustillant au chocolat noir, fine feuille de chocolat noir.

 

 

PARIS-BREST ISPAHAN – Création éphémère

Paris-Brest-Ispahan

 

 

“De cette gourmandise pure, j’ai voulu faire un paris-brest autrement. Il a pourtant tout d’un classique avec sa pâte à choux traditionnelle. Mais l’acidité du letchi et le parfum de rose ne trompent pas, il est très différent.” 
Pierre Hermé

Pâte à choux aux éclats d’amandes grillées, crème de mascarpone à la rose, framboises et letchis.