Lancôme présente Le Teint Particulier Custom Made Foundation

Le-teint-particulier-Lancôme

Découvrez le futur de la beauté : Lancôme présente Le Teint Particulier Custom Made Foundation.
Une technologie inédite détecte la carnation de la peau pour créer un fond de teint unique qui lui est parfaitement adapté. 
À découvrir au plus vite aux Galeries Lafayette Haussmann !

Né d’une collaboration inédite entre Lancôme et la nouvelle structure de R&I du Groupe L’Oréal, Le Teint Particulier Custom Made Foundation, conjugue luxe, artisanat et technologie pour offrir à chaque femme son fond de teint sur mesure, fraîchement mélangé. Le Teint Particulier fait appel à une technologie brevetée qui crée un fond de teint en parfaite adéquation avec la carnation propre à chaque peau en prédisant un accord exceptionnel.

Parce que la beauté de chaque femme est unique et qu’aucune couleur de peau n’est exactement la même, Lancôme s’est donné comme mission de mettre la première offre de maquillage personnalisé de la Maison au service de l’une des attentes les plus fortes des femmes en terme de maquillage : un fond de teint qui correspond parfaitement à leur carnation. Ainsi, Lancôme va encore plus loin dans son expertise colorielle.

L’EXPÉRIENCE 

La consultation privée en point de vente débute par un scan votre peau, à trois endroits, par une conseillère beauté Lancôme. Ces données sont ensuite interprétées par un algorithme ultra-sophistiqué et breveté, qui permet de prédire la teinte idéale à partir de ces trois mesures locales.

L’algorithme détermine ensuite les justes doses de chaque ingrédient et ceux-ci sont mélangés en 20 minutes devant vous pour formuler une teinte qui correspond exactement à votre carnation. Il est également possible de choisir le niveau de couvrance et d’hydratation selon votre type peau : au total ce sont jusqu’à 72,000 combinaisons qu’offre Le Teint Particulier. Et qui dit personnalisation, dit aussi un flacon personnalisé dont l’étiquette arbore votre nom et le numéro associé au fond de teint créé sur mesure.

LA TECHNOLOGIE

Le Teint Particulier est le service le plus sophistiqué créé par la Maison Lancôme en termes de personnalisation. la R&I a pu concevoir un algorithme doté d’une capacité de prédiction d’une précision supérieure à la sensibilité chromatique de l’œil humain, permettant ainsi de calculer la couleur d’un fond de teint une fois appliqué sur la peau. Une vraie prouesse technologique puisqu’après son application, la couleur d’un fond de teint évolue avec la réorganisation pigmentaire associée à sa tenue sur la peau.

LA FORMULE

Le Teint Particulier est une formule entièrement inédite qui encapsule le meilleur de toutes les gammes de fond de teint de Lancôme. Ultra-légère, elle glisse facilement sur la peau pour la sublimer et ou l’hydrater selon son type et offre un fini pour un maquillage naturel, quasiment indétectable. Sa formule respirante longue tenue ne contient ni huile, ni parfum, ni paraben. Les teintes créées sur mesure, quant à elles, s’harmonisent avec les carnations froides, chaudes ou neutres. Résultat : une peau lumineuse toute en transparence, un teint zéro défaut naturellement éclatant !

Découvrez Le Teint Particulier de Lancôme, dès à présent, au rez-de-chaussée du magasin principal.

Le-teint-particulier-de-Lancôme