L’art de la table, les nouveautés de la maison

Du partage, du bon vivre, du temps partagé, du beau et du bon:
Il est temps de se mettre à table !

Royal Doulton

Collection 1815

Royal Doulton

S’inspirant directement de l’année où John Doulton a fondé l’entreprise, cette collection de pièces élégantes célèbre les motifs originaux et les glaçures trempées qui vous ramènent directement aux racines de la marque.

Rendu dans une porcelaine magnifiquement travaillée et façonné en silhouettes simples mais incroyablement saisissantes, tous ces articles présentent un subtil effet de glaçage plongé dans une pléthore de couleurs pour s’adapter à votre maison … avec la beauté étant que chaque article est différent offrant ainsi une finition unique.

Les planches à pizza en bois, les plateaux et les cuillères complètent sans effort la sélection de tasses, soucoupes, tasses, assiettes, plateaux à olives et plats de service pour un repas complet que vous pouvez utiliser tous les jours … ou dîner dehors avec ces pièces magnifiquement lumineuses.

Terres de rêves

Serax

Comment créer un service de table séduisant à partir d’une tour de Babel en argile ? Selon Anita Le Grelle, il faut avant tout… une solide dose de hasard.

Tout commença en 2013, lorsqu’elle décida de démonter l’une de ses anciennes œuvres d’art – une sorte de tour de Babel, empilage de cylindres et de spirales en céramique, sable et bois – et d’en utiliser les matériaux pour en faire des moules en forme de petits bols.

Ceux-ci devinrent des plats, avant de rétrécir à nouveau en assiettes, puis d’être reconvertis en petites tasses. Ainsi naquit la collection Terre De Rêves.

Le service éclectique en céramique d’Anita se caractérise par des détails très minutieux, une brochette d’imperfections et de spécificités qui, à leur tour, semblent s’unir pour donner corps à une nouvelle forme de perfection, fragile et délicate.

 

MOOD-NOMADE-ouvert

Mood Nomade: l’ode à la liberté

Christofle

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, Christofle s’invite sur les tables estivales des hédonistes. Après le succès rencontré par l’iconique écrin de couverts MOOD et par son mini MOOD Coffee, Christofle surprend de nouveau avec un MOOD Nomade délicatement corseté de cuir, parfait pour les pique-niques chic improvisés. Un plaisir à emporter qui se conjugue au pluriel avec une collection d’art de la table complète pour l’accompagner.

Résolument contemporain avec sa silhouette ovoïde et son usage décomplexé, MOOD Nomade vous accompagne naturellement partout. Ses anses réalisées dans du cuir de veau pleine fleur aux riches finitions de maroquinier-sellier, le tout couleur cerise, sont le nouvel exercice de style de la maison Christofle. 

À très vite au Maison & Gourmet !