L’épicerie du Gourmet

Le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann ne manque pas de comptoirs qui mettent en valeur les épices, les thés, les vinaigres et autres produits destinés à assaisonner vos plats. L’épicerie regorge de senteurs, de couleurs et de goût afin d’agrémenter au mieux toutes vos recettes et de vous faire plaisir.

Les assaisonnements et épices

Leonardi

Depuis 1971, Leonardi propose son vinaigre balsamique légendaire. Celui-ci est issu des collines de Modène, un lieu propice à la culture des cépages de raisins Lambrusco et Trebbiano dont on obtient le moût de raisin (un ingrédient indispensable au Vinaigre Balsamique de Modène). Ainsi, des vendanges jusqu’au conditionnement, la maison italienne mythique suit toutes les étapes de production de ce délicieux condiment brun et velouté. Versatile à souhait, il représente l’équilibre parfait d’arômes et de saveurs aigres-douces, qui va venir pimper vos mets sans mal. 

A l’épicerie fine du magasin Maison et Gourmet

La Route des Indes

Alchimiste des senteurs, assembleur d’épices pures rigoureusement sélectionnées, La Route des Indes est une maison familiale soucieuse de l’alliance parfaite des saveurs. Dans ce concept, créé par Estelle et David Forte, vous serez envoûté par les douces effluves des différentes épices, classées par familles. Des mélanges prêts à l’emploi, poivres rares et sels du Monde ou sels aromatisés (aux olives, thym ou tomate basilic…) sont également proposés.

Au Rez-de-Chaussée du magasin Maison et Gourmet

La Maison de la Truffe

Maison de la Truffe se révèle le « joaillier du diamant culinaire » pour les fins gourmets, depuis sa création en 1932. Ici, différentes variétés de truffes et de produits dérivés sont proposées. Qu’elle soit râpée en fines dentelles, en brisures ou en pelures, la truffe donne de l’éclat à vos plats les plus simples, chauds ou froids. Pour les amateurs de cuisine qui souhaitent tenter l’expérience, on recommande le sel de Guérande à la truffe ou l’huile d’olive truffée, faciles à marier. 

Au Rez-de-Chaussée du magasin Maison et Gourmet

Les thés

Apprécié par tous depuis des années, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Sous la chaleur du soleil, le thé rafraîchit, lors des journées d’hiver où le temps se gâte, le thé réconforte. Du plus classique Earl Grey au thé à la menthe en passant par les aromates les plus originaux comme la passion, les agrumes ou le caramel, les thés parfumés sont devenus des incontournables.

En plus de se boire, le thé peut aromatiser une multitude de plats et desserts. On peut utiliser le thé pour braiser la viande et les légumes ou pour les faire mariner avant cuisson. En Chine, le canard et le poulet sont souvent fumés au thé dans un plat wok adapté. L’Ochazuke est un plat japonais à base de riz garni que l’on sert avec une infusion de thé vert. Si vous souhaitez vous démarquer en préparant des desserts et gâteaux originaux, le thé sera votre allié. L’astuce est de faire infuser du thé dans le beurre fondu lors de la préparation de vos muffins ou cakes.

Mariages Frères, Kusmi Tea, Dammann Frères ou encore Palais des Thés, chacune de nos marques proposent des thés d’exception, blancs, noirs ou verts… Pour en savoir plus, découvrez nos meilleurs thés au magasin Maison et Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Découvrez aussi

Partez à la découverte de saveurs inédites en découvrant la gamme de graines torréfiées de la Maison Al Rifai au Magasin Maison et Gourmet.