Les coups de cœur de Michel votre libraire

Les coups de cœur de votre libraire

 Envie de bouquiner ?
Un espace confortable vous attend au 6ème étage du magasin Coupole : mangas ou roman policier, il y en a pour toutes les envies. Découvrez les coups de cœur de votre libraire !

Les-enfants-de-Venise

Les enfants de Venise

Un roman historique unique

En 1515 à Venise, sur fond de misère et de violence, plusieurs jeunes gens courageux et très persévérants seront prêts à tout pour surmonter de nombreux obstacles et réaliser leurs rêves les plus fous.

Après « Le Gang des rêves », Luca di Fulvio nous offre une nouvelle fois un excellent roman aux multiples rebondissements avec des personnages attachants et des dialogues efficaces. Fantastique !

Jours-barbares

Jours barbares

Une vie de surf

Élevé en Californie et à Hawaï, il dévoile dans sa merveilleuse autobiographie, sa vie partagée entre son travail de reporter de guerre pour le New Yorker, et sa passion du surf qu’il pratique depuis sa plus tendre enfance.

Dans son admirable ouvrage, William Finnegan nous raconte comment l’océan a réussi à lui faire oublier les horreurs de la guerre, ce qui fut pour lui le meilleur moyen de prendre du recul sur sa carrière et sa réussite. Formidable !

Chanson-douce

Chanson Douce

Un suspense envoûtant

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, elle se met avec son mari à la recherche d’une nounou. Ils engagent donc Louise qui occupe rapidement une place dans leur foyer…

Leila Slimani nous révèle dès les premières pages que Louise a tué les deux jeunes enfants qu’elle gardait. Impossible de lâcher ce livre qui nous révèle pourquoi cette femme en est arrivée là. Glaçant ! Prix Goncourt 2016

La-douleur-de-Manfred

La douleur de Manfred

Tragédie burlesque pleine de haine et d’amour désespéré

Au crépuscule de sa vie, Manfred sent une douleur inconnue au bas de son ventre. Il attend  patiemment qu’elle fasse en lui son œuvre et n’en parle ni aux médecins, ni à son ex-femme qu’il revoit une fois par mois sur un banc, à Londres…

Ce remarquable roman raconte la solitude d’un vieil homme marqué par les remords et la honte, qui attend que le temps passe. Robert Mc Liam Wilson décrit un sale bonhomme pour lequel on a néanmoins une certaine empathie. Troublant !

Le-jour-du-chien

Le jour du chien

Tragédie burlesque pleine de haine et d’amour désespéré

Inquisiteur ou Guerrier Saint, les ténèbres sont mon domaine et le métro, ma cité des morts. Je suis le Chien, et mon plaisir est de voir souffrir mes victimes. Dans un Paris souterrain plus hallucinant que l’Enfer, sévit un tueur psychopathe…

Après « L’œil de Caine », « Monster », « Seul à savoir » et « Les Fantômes d’Eden », Patrick Bauwen signe un nouveau thriller impressionnant qui nous tient une fois encore en haleine jusqu’à la dernière page. Diabolique ! 

Rendez-vous au 6ème étage du magasin Coupole.