Les nouveautés du Gourmet

Pauses shopping ou déjeuners gourmands, découvrez les nouveautés du Gourmet pour régaler vos papilles.

LA MAISON DU CHOCOLAT FAIT SON GRAND RETOUR AU GOURMET DES GALERIES LAFAYETTE.

La Maison du Chocolat

L’esprit Haute Couture parisien du chocolat

Il y a 40 ans, Robert Linxe a imaginé La Maison du Chocolat comme la première grande maison parisienne de création de chocolat, à l’image d’une maison de haute couture. Il a inventé un style, imposé sa différence et donné naissance au chocolat de luxe d’aujourd’hui, dont beaucoup de créateur se sont inspirés par la suite.

Entrer chez La Maison du Chocolat, c’est pénétrer un univers aux codes iconiques reflétant un chic parisien intemporel et insaisissable, un je-ne-sais-quoi qui séduit le reste du monde d’une évidence française. Au-delà du goût, l’émotion du beau entoure le chocolat d’une élégance idéale.

Intact, l’esprit unique de Robert Linxe se perpétue après lui, brillamment interprété par Nicolas Cloiseau, son chef créateur qui associe son talent personnel au chocolat fondateur, dans une poursuite d’excellence alliant l’ultime simplicité comme les savoir-faire complexes.

Découvrez à partir du 02 octobre au rez-de-chaussée bas du magasin Gourmet.

Pierre Marcolini & Victoria Beckham aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Les Coeurs de Victoria Beckham et Pierre Marcolini

Une histoire d’amour

Le chocolatier Pierre Marcolini et la créatrice Victoria Beckham ont collaboré pour concevoir une boîte de 16 coeurs en édition limitée. Ils partagent tous deux la même sensibilité quand il s’agit d’histoires d’amour; de célébrer la famille et les moments précieux avec ceux qui comptent chaque jour. Avec l’approche contemporaine et avant-gardiste de création de Pierre et le langage vestimentaire unique et moderne de Victoria, cette collaboration fut une évidence. 

De la mode au « chocolat émotion » … A travers son style épuré et élégant, Victoria Beckham a imaginé une boîte de chocolats sur mesure évoquant quatre nuances d’émotion. Pierre Marcolini les a interprétées avec tout son savoir-faire artisanal et ses saveurs incomparables : Casse-Noisette, le caramel au beurre au salé, l’association de la Rose et du fruit de la Passion et le Yuzu.

A découvrir à partir du 4 octobre au rez-de-chaussée du magasin Gourmet 

Maison Colom aux Galeries Lafayette Gourmet

Maison Colom

Le fournisseur de fruits et légumes d’exception

Installée à Rungis depuis 2006, la Maison Colom offre ce qui se fait de mieux en matière de fruits et légumes en dénichant les meilleurs producteurs pour chaque variété. Cette exigence fait de la Maison de fruits et légumes, le partenaire des plus grands : Chefs pâtissiers, palaces parisiens ou restaurants Étoilés (La Durée, Le Meurice, Les Airelles Courchevel…)

A l’Automne, la Maison Colom investit Le Lafayette Gourmet à travers un espace de 100m2. Dans ce temple du bon goût, la quête de l’excellence se perpétue pour satisfaire les exigences du Grand Public avec les recettes qui ont fait le succès de la Maison. 

Rendez-vous au rez-de-chaussée bas du magasin Gourmet

Valhrona aux Galeries Lafayette Gourmet

Valrhona, le chocolat d’exception

Le meilleur du chocolat

Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie depuis 90 ans pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs Chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement.

De ce savoir-faire unique est né un nouveau Monde de Création et de Saveurs. Après le chocolat noir, lait, blanc… le premier Chocolat Blond™, Dulcey. Avec la création des chocolats blonds, et fort de ses 90 années d’expertises au service du goût, Valrhona offre un nouveau monde de saveurs et de création.

Retrouvez les chocolats Valrhona au rez-de-chaussée du magasin Gourmet du 3 au 30 octobre