Au 6ème étage des Galeries Lafayette Haussmann se niche la librairie du grand magasin. Un espace au design très épuré qui rassemble une pléthore de références couvrant tous les domaines : art, histoire, politique, romans, bandes dessinées, mangas et autres guides de voyage… Des thèmes répartis en différents corners. Avec sa vue imprenable à 360° sur tout Paris et ses multiples espaces de lecture très cosy, on flâne et s’y perd pendant des heures… L’atmosphère apaisante du lieu invite à une réelle immersion dans l’univers du livre. Si des séances de dédicaces y prennent place régulièrement (la dernière en date n’est autre que celle d’Amélie Nothomb, le 17 décembre dernier) on y prend surtout le temps de découvrir de nouveaux ouvrages, profitant pleinement de la terrasse, par la même occasion.

Les livres de mode

Paris n’est pas la capitale de la mode pour rien ! Parmi les différents corners, celui rassemblant les livres sur la sphère fashion est particulièrement garni. « Haute Couture » de Megan Hess, « How to be Parisian wherever you are » de Caroline de Maigret ou encore « La Parisienne » d’Inès de la Fressange… Autant d’ouvrages mêlant précieux conseils stylistiques et fashion statemements, qui se juxtaposent. Les anglophones ne sont pas délaissés avec tout un corner regroupant des livres sur la mode à Paris, en version originale.

Les livres sur l’art et la culture

Non loin de là, un corner rassemble tous les ouvrages sur les expositions qui ont eu lieu à Paris. On y trouve également des livres d’art, de photographie ainsi que sur la culture : « Guide du patrimoine près de chez vous » de Stéphane Bern et Camille Viéville, « Le Sacré-Cœur de Montmartre » d’Emmanuel Cerisier, « La France des Rois de France » de Dimitri Casali…

Les livres de cuisine

L’heure est au fait maison et les Français passent beaucoup de temps aux fourneaux ! Les livres de cuisine ont donc le vent en poupe et aux Galeries Lafayette, vous retrouverez les plus grands best-sellers du moment, aussi bien l’ouvrage (récemment paru) du groupe Big Mamma que les recettes gourmandes de Christophe Michalak ou du chef Jean-François Piège…

Les livres sur Paris

Pour les touristes qui souhaitent repartir avec une œuvre littéraire sur Paris – ou pour les amoureux de la Ville Lumière tout simplement ! – la librairie dédie un corner aux livres mettant en avant la capitale. « Paris, La Ville Lumière » de Dario Cestario et Franca Lugato, « Paris » de Paul Almasy ou encore « Le Paris des Fashionistas » de Megan Hess jouxtent un tas d’autres références.

Les livres sur le cinéma

Les férus du 7ème art trouveront de quoi flâner pendant des heures à la librairie des Galeries Lafayette. « Le Paris de Claude Sautet » d’Hélène Rochette, « La beauté du ciel » de Sarah Biasini ou alors « La mode sur grand écran : actrices et couturiers au cinéma » de Maroussia Dubreuil… Que ce soit un recueil, une biographie sur un réalisateur ou un livre technique sur les étapes de la réalisation d’un film, tout y est.

Profitez d’une pause lecture dans l’un de nos restaurants. Le Café Lafayette et Panasia vous accueillent au 6ème étage du Magasin Coupole.

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi