Longchamp x Clo’e Floirat

Longchamp x Clo’e Floirat aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Longchamp laisse carte blanche à Clo’e Floirat pour une collaboration qui a du chien. 

La dessinatrice française appose sa patte sur l’iconique ligne Le Pliage ainsi que sur une sélection de petite maroquinerie et d’accessoires. Déclinant avec humour le thème de l’accessoire indispensable, Clo’e Floirat a imaginé une histoire qui se déroule sur trois formats du sac Le Pliage. Elle met en scène une foule de chiens pop et colorés promenant leurs maîtres sur la toile de nylon imprimée au rabat marine ton sur ton et aux détails signature rouges. 

On retrouve ces chiens oniriques dans un décor vivant façon all-over sur la toile de coton d’un sac de voyage en édition limitée et sur un carré de soie grand format. Ils s’affichent également museau au vent sur six porte-clés à leur effigie, ainsi qu’au bout de laisses et de colliers en cuir de vachette spécialement créés pour eux en trois tailles et cinq couleurs.

Enfin, le teckel nain rouge – star de cette collaboration – se déploie sur deux articles de petite maroquinerie ; un carré de soie petit format et un parapluie, tout en paradant pour un temps sur les emballages et les sacs en papier afin de ne jamais se faire oublier. Avec Clo’e Floirat, Longchamp donne à nouveau la parole aux artistes tout en revisitant ses classiques avec gaieté et modernité. 

A retrouver au 1er étage du magasin principal