La maroquinerie de luxe et de créateurs aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Entre le rez-de-chaussée et le 1er étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, les créateurs et maisons de luxe de maroquinerie sont rois. Symbole de l'élégance et du savoir-faire, retrouvez les incontournables, les intemporels et ou la future perle de votre dressing.

Maison et créateur

De la plus ancienne maison de maroquinerie aux créateurs d’aujourd’hui, il y en aura pour tous les goûts. L’accessoire préféré de la femme ne cesse d’être sublimé par ces textures, matières, formes et couleurs. Découvrez ou redécouvrez la maison Moynat, Delvaux, Lemaire, Jil Sander ou encore Fauré Le Page qui, au gré des siècles et des tendances, vous proposent des sacs avec toujours plus de caractère.

Moynat

Fondée en 1849 comme fabricant de malles, la maison parisienne Moynat est aujourd’hui le symbole du mariage, entre l’expérience, l’innovation et le savoir-faire.

L’artisanat s’adapte à l’ère moderne grâce à des coloris, des cuirs et tissus d’exceptions. Ajoutez à cela les détails de la serrure métallique, inspirée des malles originelles.

Les iconiques portés épaules de la Maison Moynat

  • Le plus ancien, le Réjane, qui tient son nom de la comédienne française Gabrielle Réjane et qui se décline en taille Nano, BB et PM. 
  • Le Flori, affirmé avec du caractère, qui puise ses origines dans monde équestre, fait à la main avec du cuir d’exception. 
  • L’indispensable de son dressing, le structuré Gabrielle à l’allure nette et passe-partout.  

Magasin Coupole – 1er étage

Fauré Le Page

Fauré Le Page fait honneur à sa devise « Armé pour séduire ». Fondée en 1716 comme arquebusiers, c’est en maroquinier qu’elle se réinvente en 2009. Les armes au placard, la maison garde cependant le savoir-faire hérité des maroquiniers de la chasse, donnant le jour à des collections innovantes et à motifs. 

Fauré Le Page symbolise la maroquinerie pratique, qui a su se réinventer grâce à des incontournables et des motifs écailles devenus signature.

Les incontournables signé Fauré Le page

  • Le cabas Daily Battle, disponible en plusieurs tailles et motifs deviendra sans nul doute, votre meilleur ami.
  • Le Take it easy, vous invite à prendre le temps, sa forme rigide, sa ligne droite, inspire confiance.

Magasin Coupole – Rez-de-chaussée

Jil Sander

Marque lancée dans les années 70 par la créatrice de mode allemande Jil Sander qui prône un style minimaliste. Depuis 2021, la direction artistique de la marque est assurée par les designers Lucie et Luke Meier.

Bien qu’elle ne soit plus à la tête des collections, l’idée première de Jil Sander d’habiller les femmes avec des accessoires épurés, minimalistes et raffinés, demeure toujours intacte.

L’incontournable Jil Sander

Que ce soit en format mini ou en tote, le Cannolo sera votre allié pour chaque moment de la journée. Avec ses formes singulières, rigides et ses rondeurs, le Cannolo mini gardera vos effets personnels comme personne.

Magasin Coupole – 1er étage

Lemaire

Au commande de LEMAIRE, Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran s’attachent à proposer à travers chaque collection, un style parisien intemporel, cosmopolite, sophistiqué et riches d’influences.

Les deux créateurs, amoureux des belles matières et des produits d’exception, s’attachent à promouvoir le savoir-faire d’artisans du monde, de manière à réactualiser des techniques traditionnelles locales pour produire des formes inédites. Les sacs et accessoires de maroquinerie Lemaire sont fabriqués en Espagne et en Italie.

Les incontournables Lemaire

  • Le croissant bag est sans doute le sac signature par excellence, Lemaire. Sa forme en demi-cercle permet un confort de porté épaule ou dans le dos, disponible en plusieurs tailles.
  • Le Carlos bag, en forme de grand coquillage est une invitation au voyage. Pièce de caractère unique garantie !

Magasin Coupole – 1er étage

Delvaux

Fondée en 1829 en Belgique par Charles Delvaux, la maison figure comme étant la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde. Pépinière d’idées et de talents, c’est à travers l’industrialisation et la culture belge que les designers Delvaux puisent leurs inspirations. Entre les mains d’artisans au savoir-faire exceptionnel, les sacs Delvaux deviennent de véritables sculptures vivantes, de petites œuvres d’art.

Impossible de passer à côté du plus iconique des sacs de la Maison : « le Brillant »

Le Brillant règne depuis le printemps 58, sans avoir pris une ride. Réinventé, ses caractéristiques premières comme sa boucle en forme de fer de cheval demeurent inchangées.

Magasin Coupole – Rez-de-chaussée

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent le nouveau corner Ferragamo au deuxième étage du magasin Coupole. Un espace qui présente la nouvelle collection printemps-été 2024 de la marque italienne.