Martell | Le pop-up

Découvrez en exclusivité l’édition limitée de la Maison Martell aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, du 29 octobre au 14 novembre.

La plus ancienne des grandes Maison de cognac Martell vous dévoile une édition limitée de l’iconique Martell Cordon Bleu Extra, baptisée « Martell à Paris ».

Le pop-up

A l’espace éphémère situé au magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann, retrouvez « Martell à Paris », une création qui rend hommage à l’iconique Martell Cordon Bleu créé en 1912 par Edouard Martell, reconnu comme l’expression aromatique intense du style Martell.

Sous la coupole historique, vous aurez l’occasion de déguster ce cognac XO, guidé par un ambassadeur, ou encore plongez au cœur de l’héritage de la Maison Martell avec une expérience de réalité virtuelle.

Le décor de cette édition limitée est inspirée de l’Exposition Universelle en 1900, l’événement qui permit à la France de faire rayonner son art de vivre et son savoir-faire dans le monde entier. La Maison Martell a fait appel à Pierre-Marie, un artiste ornemaniste, afin d’imaginer la fresque joyeuse et poétique pour la bouteille et le coffret qui l’abrite de la version originale, Martell Cordon Bleu Extra, qui évoque la ferveur populaire de l’atmosphère de fête de la Ville Lumière. 

« L’édition limitée « Martell à Paris » a pris toute sa dimension narrative lorsque j’ai découvert les archives de la Maison Martell liées à l’Exposition Universelle de 1900 et que j’ai consulté les photos et films d’époque qui relataient cet événement extraordinaire. J’ai voulu illustrer deux histoires liées. » – Pierre-Marie.

La Maison Martell

Fondée par Jean Martell en 1715, la Maison Martell, la plus ancienne des grandes Maisons de cognac, est reconnue dans le monde entier pour la finesse et l’élégance de ses cognacs, résultat d’un savoir-faire transmis depuis neuf générations. Outre la passion pour son métier et un profond attachement au terroir, la Maison Martell se définit par l’audace avec laquelle elle ouvre la voie à de nouvelles expressions du cognac, à l’image de l’iconique Martell Cordon Bleu créé en 1912. 

Magasin Coupole – 1er étage

Découvrez aussi

Du 17 novembre 2021 au 3 janvier 2022, Samsung s'installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour rendre les fêtes de fin d'année encore plus magiques.