Musée de l’Armée

Laissez-vous rattraper par l’Histoire ! 

Au cœur de l’Hôtel national des Invalides, le musée de l’Armée présente l’une des plus importantes collections d’art et d’histoire militaire au monde. Faites un bond dans le temps en partant sur les traces de grands personnages, tels que Louis XIV, Napoléon Ier et le Général Charles de Gaulle.

Repérable dans le ciel parisien grâce aux dorures de son célèbre Dôme, l’Hôtel national des Invalides est un monument à l’architecture d’exception ! 

Créé pour accueillir les soldats vétérans et invalides, il s’agit de l’une des plus grandes réalisations de Louis XIV. Au sein du site, l’église du Dôme abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier.  

Continuez votre découverte dans les expositions temporaires. L’exposition Photographies en guerre vous invite à explorer une construction médiatique de la guerre à travers l’image. Avec l’exposition Toute une histoire ! Les collections du musée de l’Armée, le Musée vous conte l’histoire foisonnante, souvent méconnue, parfois inattendue, des objets qu’il conserve et de leur acquisition. 

En partenariat avec le musée de l’Armée, les Galeries Lafayette offrent une invitation aux 50 premières inscrits !

 

Informations pratiques : 

Tous les jours, de 10h à 18h, les nocturnes jusqu’à 21h

Billet unique à 14€ (tarif plein) donne accès à tous les espaces du Musée

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi