Octobre Rose aux Galeries Lafayette du 1er au 31 octobre

À l’occasion d’Octobre Rose, du mercredi 1er au vendredi 31 octobre 2025, et pour la quatrième année consécutive, les Galeries Lafayette s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein. En 2025, le grand magasin a souhaité mettre l’accent sur l'amélioration de la prise en charge médicale et la qualité de vie des patientes jeunes. Aujourd’hui, à peine une femme sur deux se fait dépister, alors que plus le cancer du sein est détecté à un stade précoce, plus il a de chance d’être guéri.*

Les Galeries Lafayette s’engagent pour Octobre Rose

Octobre Rose est une campagne organisée chaque année dont la mission est de sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein mais aussi de soutenir la recherche et améliorer les traitements grâce à la récolte de fonds.
En partenariat avec l’Institut Curie, les Galeries Lafayette multiplient les opérations en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Sensibiliser au dépistage précoce

Le Dr Florence Coussy revient sur le partenariat entamé l’année dernière avec les Galeries Lafayette dans cet extrait d’interview.

© Institut Curie / Dr Florence Coussy, gynécologue et oncologue

« Le projet soutenu porte sur l’amélioration globale de la prise en charge des cancers du sein des femmes jeunes. Les femmes jeunes atteintes d’un cancer présentent des besoins spécifiques qui nécessitent d’une part une prise en charge médicale optimale, mais également un accompagnement personnalisé et adapté à leur âge et qui peut concerner les questions de parentalité, de fertilité, de vie professionnelle… »
« Je vous encourage à réaliser vos examens de dépistage et à en parler autour de vous ! Pour le cancer du sein, c’est une mammographie tous les deux ans entre 50 et 74 ans. »

« Prenez soin de vous : le dépistage des cancers sauve des vies. »

– Retrouvez l’interview complète dans le magazine des Galeries Lafayette disponible aux Galeries Lafayette Haussmann.

Nos produits caritatifs

La marque Galeries Lafayette proposera une sélection de produits caritatifs pour lesquels 2€ seront reversés à l’Institut Curie à chaque produit vendu pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Vous pourrez retrouver des foulards, des pulls en cachemire et des hauts en magasin et sur le site des Galeries Lafayette.

Soutenir la recherche grâce à l’arrondi en caisse 

L’arrondi en caisse sera proposé dans votre magasin Galeries Lafayette Paris Haussmann, au profit de l’Institut Curie, 1er centre de prise en charge du cancer du sein en Europe, notamment pour soutenir et financer l’amélioration globale de la prise en charge des cancers du sein des femmes jeunes. En savoir plus sur l’Institut Curie.

Un mot sur notre partenaire : Institut Curie

L’institut Curie est l’acteur de référence de la lutte contre le cancer du sein en travaillant sur la compréhension de la maladie et à l’innovation.

1er centre français de lutte contre le cancer, il est fondé en 1909 par Marie Curie, et rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) plus de 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. L’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

*source : Santé Publique France publié le 06/05/2025

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Plongez dans la wishlist inspirée de Sophie Fontanel : un voyage irrésistible à travers ses coups de cœur mode, glanés dans les collections automne-hiver. Des pièces exclusives à retrouver aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.
logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour le dépôt de votre adresse mail !

Un email vous sera envoyé dès l’ouverture de la plateforme d’inscription en septembre.

logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour votre participation !

Cette inscription ne garantit aucunement votre participation à l’expérience. Les gagnants seront directement contactés par mail dans les prochains jours.