Une collection en hommage à l’Écosse
Pour célébrer la magie des fêtes de fin d’année, la Maison dévoile un récit irrésistiblement envoûtant, prenant vie aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Un conte en trois dimensions habité de légendes et de mythes inspirés par la collection Dior croisière 2025 pensée par Maria Grazia Chiuri et rendant hommage à l’héritage pluriel de l’Écosse.
Une ode à l’art de la métamorphose
Tour à tour, les motifs emblématiques de la ligne – dessinés par Pietro Ruffo et intitulés Dior Around The World, Millefiori Unicorn ou encore Dior Cabinet de la Mer – sont réinventés en relief, dans des proportions inédites, comme s’échappant des pages de livres animés, oniriques ponctuations. Licornes, lions, singes, oiseaux, cerfs côtoient coraux, hippocampes ou étoiles de mer et peuplent ainsi de poétiques constellations florales sublimant les vitrines et façades des boutiques Dior à travers le monde. Telle une ode à l’art de la métamorphose, ces créatures fantastiques prennent également la forme de sculptures rappelant la tradition des lanternes en papier ou se révèlent en version miniature sur des arbres de Noël.
Une parenthèse enchantée
Un royaume des rêves merveilleusement féerique, qui se déploie à l’intérieur de lieux d’exception où de fascinantes esquisses habillent sols et plafonds dans une profusion de détails et de couleurs. Une odyssée fantastique invitant à une parenthèse enchantée.
Magasin Coupole – Rez-de-chaussée
Du 5 décembre au 7 janvier