Une immersion dans une collection aux inspirations italiennes
R+3 à Haussmann Coupole
Pour la saison Printemps-Été 2025, Marella collabore avec Emily Ratajkowski, ambassadrice de la marque et visage des dernières campagnes, pour une collection capsule exclusive dédiée au blazer : l’une des pièces les plus appréciées du vestiaire contemporain et l’incontournable de Marella.
Cette collection, Emily Ratajkowski x Marella, comprend sept looks, imaginés en collaboration avec la
mannequin et écrivaine. Conçus pour s’adapter à toutes les occasions, ces blazers allient sophistication et allure décontractée.
L’univers
Du modèle oversize qui revisite le look de bureau au double-boutonnage transformé en mini-robe, en
passant par des designs minimalistes ou des coupes à effets découpés, idéales pour les tenues de soirée, les propositions conçues en collaboration avec Emily Ratajkowski se révèlent polyvalentes et faciles à adapter à son propre style. Des vêtements qui incarnent les valeurs d’Emrata, devenue, grâce à sa confiance en elle et son esprit d’indépendance, une icône féminine contemporaine et une source d’inspiration majeure pour plusieurs générations de femmes.
La palette de couleurs s’étend des classiques noir, bleu et blanc aux nuances naturelles, sublimée par une touche de rouge intense et vibrant. Les matières soigneusement choisies offrent une variété de textures et de poids, allant de la légèreté fluide du lin viscose à la structure affirmée du denim et du cuir nappa véritable, évoquant subtilement l’univers du vêtement d’extérieur.
Les pièces
L’originalité et l’exclusivité de chaque pièce transparaissent également dans les détails : chaque blazer porte l’étiquette personnalisée Emily Ratajkowski x Marella, associée à des éléments fortement reconnaissables comme la broche amovible en forme de rose, emblème de la féminité et symbole récurrent de la marque.
Disponible prochainement dans les magasins du monde entier et en ligne sur marella.com, la capsule se veut un hommage au style italien
un élément important qui a guidé Emily dans la création de la collection et qui a inspiré les images de la campagne, où elle pose dans le splendide panorama du lac de Côme.
Emily Ratajkowski
Emily Ratajkowski, auteure à succès du New York Times, s’est imposée comme une personnalité aux multiples facettes : entrepreneure, écrivaine, actrice, mannequin et activiste.
Une égérie de mode et beauté
Ces dernières années, elle a fait la couverture de dizaine de grands magazines de mode et est actuellement l’égérie de la ligne de soins capillaires Kerastase de L’Oréal, ainsi que de nombreuses autres marques de mode.
Une actrice
En tant qu’actrice, elle a joué dans des films tels que « Gone Girl » de David Fincher ou encore « I Feel Pretty » d’Amy Schumer. Elle sera prochainement à l’affiche de la série comique Netflix « Too Much », réalisée par Lena Dunham.
Une écrivaine à succès
Son premier recueil d’essais « My Body » a été publié par Metropolitan Books le 9 novembre 2021, devenant immédiatement un best-seller du New York Times. « My Body » est une exploration profondément personnelle du féminisme, de la sexualité et du pouvoir, de la façon dont les hommes traitent les femmes et des raisons qu’ont ces dernières d’accepter leur sort.
Les essais relatent des moments clés de la vie de Ratajkowski tout en analysant la fétichisation des jeunes filles et de la beauté féminine dans notre culture, son ambivalence mêlant fascination et rejet envers la sexualité des femmes, les dynamiques troublantes qui régissent les industries de la mode et du cinéma, ainsi que les zones d’ombre où s’entrelacent consentement et abus.
Son contrat de livre a été renforcé par son essai publié dans le New York Magazine — l’histoire le plus lu du magazine en 2020 — intitulé Buying Myself, qui a suscité un débat de fond sur les droits d’auteur et la propriété des images. Dans la continuité de cette réflexion, elle a créé en avril 2021 une œuvre d’art conceptuelle et un NFT, vendus aux enchères chez Christie’s. Par cette démarche, elle a prolongé son interrogation sur la notion de propriété intellectuelle tout en réintégrant un post Instagram dans son environnement numérique d’origine.
Une voix qui compte
En 2023, elle a animé un podcast original intitulé “High Low with EmRata” qui mêlait des sujets intellectuels et populaires, explorant tout ce qui lui passait par la tête, de la politique, de la philosophie et du féminisme au sexe, à la culture pop et bien plus encore ; le podcast était en quelque sorte une extension de sa présence sur les réseaux sociaux et illustrait la manière dont elle a captivé un public en ligne, ce qu’elle a également traduit en une ligne de vêtements DTC à succès, Inamorata.
📍 Pop-up à retrouver au R+3 à Haussmann Coupole