Depuis près de deux siècles, Christofle puise dans un héritage d’excellence pour s’ancrer dans le présent et inspirer le futur, à travers des pièces intemporelles qui traversent les époques. Cette vision avant-gardiste a été insufflée par le fondateur de la Maison, Charles Christofle. Entre virtuosité des savoir-faire et élan créateur, l’Orfèvre parisien fait briller les tables du monde, des dîners d’apparat aux instants du quotidien.
La féerie hivernale de Christofle

Ce Noël, Christofle vous convie à un prélude enchanté : le ballet poétique des gestes qui composent, l’un après l’autre, la somptueuse table de fêtes. Ce n’est pas un dîner, c’est le rituel qui le précède. Le moment où le faste prend forme. Ce ne sont pas des arts de la table, c’est l’Art sur la table.
Au pied de l’imposant sapin, une constellation de cadeaux Vert Impérial, la couleur signature de la Maison, abritent l’infini des possibilités offertes par l’orfèvre parisien. Entre collections emblématiques et pièces vintage, art sur la table et objets de décoration, verres en cristal ou bijoux racés, chaque référence porte en elle l’héritage d’une Maison de près de deux cents ans et l’élégance d’un design qui transcende les générations.



Des collaborations lumineuses
En perpétuel dialogue avec la scène créative contemporaine, cette orfèvrerie parisienne présente ses dernières collaborations. Avec Perspectives, l’artiste Mathias Kiss donne naissance à une collection de six pièces pensées pour s’associer dans une composition lumineuse. Il revisite un vocabulaire de formes classiques avec un soupçon de surréalisme. Quant à la designer Charlotte Chesnais, elle signe Carrousel, un service de 24 couverts en métal argenté et son écrin inspirés de l’univers de la joaillerie.


Vertigo, l’éclat du minimalisme

Créée en 2002 par Andrée Putman pour Christofle, la collection Vertigo déploie ses formes sculpturales sur la table de fête. En majesté, une accumulation de flambeaux aux tailles variées, telle une forêt enchantée, diffuse sa lumière intimiste. Le seau à glace, envahi de cubes translucides, s’est paré d’un délicat givre hivernal. Métamorphosé en vase,
le seau à champagne accueille un éclatant bouquet d’œillets rouge carmin. Autour d’eux, beurrier, carafe, porte-mignardises et plateaux miroitants sont déposés harmonieusement dans une chorégraphie silencieuse, créations intemporelles, minimalistes.
MOOD by Christofle : l’Art de ne plus dresser la table
Œuvre d’art ? Création décorative ? Miroir d’avant-garde ? Imaginée par le Studio Christofle, la collection MOOD incarne une nouvelle forme de luxe, conjuguant audace esthétique et sens du geste, inventant de nouveaux rituels.
En 2015, un objet d’orfèvrerie non identifié bouscule les usages et les codes. Avec MOOD, Christofle invente l’Art de ne plus dresser la table. Objet de désir, incarnation du luxe fonctionnel, la collection séduit toutes les générations par sa présence sculpturale et son esprit de liberté. En moins de 10 ans, MOOD by Christofle s’impose comme un emblème de l’art de vivre à la française, rayonnant à l’international. Pensé pour s’adapter aux modes de vie contemporains, cet écrin accueille 24 pièces pour 6 convives et invite à une mise en place modulable et libre des couverts, en rupture avec les règles classiques de dressage. C’est un service à couverts d’un nouveau genre, dissimulé dans un objet de design ultra désirable qui s’expose au cœur de la maison, de la cuisine au salon.

La collection MOOD est disponible en acier miroir, en or jaune 24 carats ou en or rose 18 carats. En 10 ans, elle s’est déployée en une constellation de pièces, pensées pour accompagner chaque moment de vie : MOOD Easy, MOOD Party, MOOD Asia, MOOD Coffee.
À propos de Christofle
ARGENTER LA VIE, UN TRAVAIL D’ORFÈVRE
Christofle est une Maison de luxe fondée à Paris en 1830 par un bijoutier et entrepreneur visionnaire, Charles Christofle. Dès l’origine, les pièces d’orfèvrerie de grande qualité de Christofle, fournisseur royal et impérial, enchantent les résidences d’illustres clients, parent les plus grandes tables, illuminent les voyages à bord de vaisseaux mythiques et ornent les monuments les plus célèbres comme l’Opéra de Paris.
Grâce à un savoir-faire unique perpétué de génération en génération, la Maison réinvente arts de la table, bijou et décoration depuis deux siècles. Christofle collabore avec les meilleurs artistes et des designers de renommée internationale, transcendant la simple fonction en une esthétique qui lui est propre, une élégance impertinente, un style assuré. Toujours dans l’air du temps, intrinsèquement durable, une pièce Christofle est conçue pour être transmise.
Si les ateliers Christofle honorent des commandes exceptionnelles pour des clients d’exception, le poli-miroir signature, secret soigneusement gardé, argente la vie de tous. Dans le monde entier, Christofle est une invitation constante à vivre avec éclat et distinction.
📍 Magasin Coupole – Porte Mogador
40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
📍 Magasin Le Gourmet – 3e étage
35 Boulevard Haussmann, 75009 Paris