Le savoir-faire de la Maison Jade Genin
C’est la qualité du savoir-faire qui caractérise la Maison Jade Genin. Le mot d’ordre : sublimer chaque création. Le secret ? Une petite équipe soudée par des valeurs communes et l’amour du métier, qui travaille avec une précision de joailler dans l’atelier parisien, adjacent à la boutique. La fabrication est entièrement artisanale, tout est centré sur l’homme et son savoir-faire.
La Maison travaille le chocolat comme un produit vivant : l’atelier n’utilise que des produits frais et naturels. Le mantra de la cheffe est sans appel « avec du médiocre, on fait médiocre. Avec de l’exception, on crée l’exceptionnel. »




La signature de Jade est autant graphique que gustative. Ses chocolats se distinguent au premier coup d’œil. D’abord par leurs couleurs, puis par leur forme sculpturale et épurée. En exemple, le graphisme élancé de son produit phare : les pyramidions, chocolats-réplique de la pointe de l’obélisque de la Concorde, dont chaque face réfléchit la lumière.
Les parfums proposés quant à eux, sortent des sentiers battus de la chocolaterie et jouent la carte de la découverte. Ils renvoient à l’univers gourmet et délicat de la cheffe, à ses voyages comme à ses souvenirs, à ses coups de cœur comme à sa curiosité. De là le chocolat au Zaatar, celui à la coriandre et au basilic thaïlandais ou encore celui à la fleur sauvage de camomille. Pour atteindre l’intensité désirée, Jade n’ajoute ni crème ni beurre dans ses chocolats, uniquement du végétal.
Et pour les préserver, Jade a imaginé un écrin en métal doré. Un côté précieux, parce que son chocolat l’est !
L’écrin du 33, avenue de l’Opéra
Un côté scène et coulisses
Paris 2ème arrondissement, Avenue de l’Opéra… En droite ligne, la symétrie parfaite de l’Opéra Garnier. Si l’entrée principale est au 33 avenue de l’Opéra, celle de l’atelier de fabrication est rue Danielle-Casanova. Les deux espaces sont reliés par un couloir courbe, l’un dessinant l’horizon de l’autre. Joie du flâneur qui découvre depuis la rue, avec bonheur, les gestes qui donnent naissance aux chocolats !


D’or et de glace
Le 33, avenue de l’Opéra est un creuset. L’imaginaire de la Cheffe Jade Genin s’y dévoile. Du blanc pour un côté Taj Mahal avec l’or qui vient s’y surimprimer. Côté atelier, la Cheffe choisit des couleurs sable-orangé, qui lui évoquent la chaleur des dunes des déserts orientaux. La glace et le feu, pour célébrer l’alchimie du chocolat, qui met la fièvre à la fève, et le bonheur au bout des doigts.
À propos de Jade Genin

« Je travaille une matière de rêve : le chocolat. Il est ma sève. »
Jade a grandi avec le chocolat. Il fait partie d’elle. D’avoir eu un père chocolatier en a fait sa normalité. Pour Jade, le chocolat n’est pas une matière comme les autres : « Quand je travaille le chocolat, je n’ai plus la notion du temps qui passe. Je m’abandonne à lui, entièrement absorbée… ». Au 33, avenue de l’Opéra, elle veut proposer sa façon de l’aimer : naturel, frais et précieux. Un dialogue pointu, de palais à palais ! Sa quête aujourd’hui ? Vous surprendre, avec des associations de saveurs inspirées. Sortir des sentiers battus du chocolat, pour le révéler pas seulement comme une gourmandise mais comme une expérience gourmet et raffinée.
Le saviez-vous ? Avant de devenir cheffe-chocolatière en 2022, Jade a exercé deux ans comme avocate.
📍 La Coupole – 4ème étage
40 Boulevard Haussmann, 75009 PARIS