Une collection, deux ambiances

Pour cet événement, Marimekko présente sa collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2025, inspirée des doubles ambiances de l’hiver, mêlant les tons monochromes des nuits d’hiver qui s’assombrissent à une touche de joie colorée. La collection a été dévoilée pour la première fois lors de la Fashion Week de Copenhague, qui s’est tenue dans l’ancien terminal de l’aéroport de Copenhague.
Les imprimés floraux à l’honneur



La collection Automne/Hiver conclut le thème conceptuel global de Marimekko pour 2025 : The Anatomy of a Flower. Elle célèbre certains des imprimés floraux méconnus issus des archives de Marimekko tout en mettant en avant de nouveaux motifs floraux créés par une nouvelle génération de designers. La collection fait écho à l’idée de la nature qui perd ses couleurs vives à mesure que les températures baissent, tandis que les fleurs d’intérieur continuent de s’épanouir.
Une palette de couleurs aux tons contrastés
La palette douce associe des bleus pâles, des bruns cacao, des gris profonds, du vert épicéa et un violet intense, rehaussés par des tons contrastés de rouge écarlate, rose blush et menthe verte. La collection comprend des chemises utilitaires, des robes et tops plissés en tissu tissé, des mini et maxi robes, des jupes ludiques ainsi que des tricots premium. Les matières texturées comme le bouclé et le mouliné apportent un aspect artisanal et naturel qui contraste avec la fraîcheur du coton, du cupro et d’autres tissus plus doux de la saison.



📍 La Coupole – 3ème étage
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris