Parce qu’une wishlist ne suffit pas, il nous fallait aussi demander à Sophie ses indispensables de saison. À la manière d’une leçon de style, elle fait l’inventaire de certains cas à étudier. Avec humour, toujours.
Le cas du carreau
La marque
Pour l’automne-hiver, Jodhpur dévoile une allure audacieuse grâce à des pièces emblématiques. Des intemporels à adopter au quotidien, avec toujours une touche de french attitude et une démarche plus engagée.
L’objet du désir
Se lover dans des carreaux, c’est la garantie d’insuffler la juste dose de géométrie à une allure qu’on n’est pas prêt d’oublier. C’est faire le pari d’un jeu de lignes qui sublime.

Le cas du caban
La marque
Sessùn se démarque par sa passion pour les artisanats, les belles matières, son amour pour les objets d’ailleurs et d’ici. La marque s’inscrit dans une démarche consciente axée sur la qualité et la valorisation des savoir-faire.
L’objet du désir
Son côté fonctionnel et unisexe ont fait de lui un des héros du vestiaire hivernal : le caban est fait pour l’aventure, citadine ou lointaine. Sophie aime son col large et ses poches à trésors.

Le cas de l’effet cuir
La marque
En 1998, Judith Milgrom décide de créer des vêtements pour les femmes actives et propose un vestiaire subtil entre modernité et décalé assumé. L’esprit Maje, c’est une silhouette résolument féminine, sobre, glamour et audacieuse.
L’objet du désir
L’effet cuir en version blouson garde à jamais ce supplément d’âme si rock. À lui seul, il donne une attitude, il protège comme il révèle. Et plus on l’use, plus il s’anoblit.

Le cas du cachemire
La marque
La marque Galeries Lafayette propose des pièces en cachemire qui allient à merveille qualité et accessibilité. Dans une variété de coupes et de couleurs parfaites, les modèles sont tous labellisés Good Cashmere Standard.
L’objet du désir
S’il n’en fallait qu’un pour passer tout l’hiver, ce serait le pull en cachemire. Son col rond idéal, sa coupe classique, sa couleur comme un refuge et sa douceur comme une promesse : Sophie le chérit !
