Sophie convoite
un trench Ami
La marque
AMI PARIS décomplexe la mode depuis 2011 avec un vestiaire composé d’inspirations décontractées et authentiques, de pièces intemporelles et de ce “je ne sais quoi” qui fait le style si particulier, entre décontraction et sophistication, de Paris, ville magique.
L’objet du désir
Les carreaux s’impriment sur le trench AMI PARIS et lui donne l’élégance anglaise de la discrétion et de l’efficacité. Il est si beau ce trench avec son col qui monte et ses dimensions XXL que Sophie Fontanel l’a aimé au premier regard. Mais arrivera-t-elle à le subtiliser ?


Sophie fabrique
son jean
La tendance
Le denim est éternel, un bon basique comme on dit. Mais l’assumer entièrement, le porter en total look, voilà ce qui fait son charme depuis quelques saisons.
L’automne-hiver, ne fera pas exception. Associer une chemise ou un blouson avec son jean, c’est la jolie lubie de Sophie.

L’objet du désir
Le bon jean, celui qui répond à toutes les attentes, c’est celui d’une vie. On est parfois obligé de se le fabriquer soi même.
Ou d’aller chez Levi’s®.
Comme Sophie.
Sophie débale
un beau cadeau
Le look
Des épaules XXL, un tailleur pantalon, une sensibilité working girl, Stella McCartney s’empare du power dressing et rend hommage aux silhouettes des open space des années 1980 et 1990.

L’objet du désir
Depuis 2009, le sac Falabella de Stella McCartney est le symbole du luxe vegan. Fabriqué en Italie et nommé d’après la race de cheval préférée de Stella McCartney, son design devenu culte est la juste rencontre de la désirabilité et de la durabilité.
Sophie kiffe
le lunetarium
La collection
Avec un soin apporté aux volumes et aux tombés dans la tradition du vestiaire de Mme Carven, la collection automne-hiver ajoute une touche de modernité grâce aux superpositions notamment. Sophie porte un ensemble pantalon blanc et une robe marine associée à une veste et une chemise. Des pièces qui se répondent avec justesse et composent une silhouette à la pointe de l’élégance.

L’objet du désir
Les lunettes de soleil Karina sont l’apothéose du glamour et de la discrétion. Elles font voir la vie en chic, Sophie ne s’en lasse pas.
Sophie cherche
son téléphone
La collection
La collection automne-hiver 2025-2026 de Ferragamo s’appuie sur le style et la créatitivité d’une figure emblématique de la scène contemporaine : la danseuse et chorégraphe Pina Bausch. Ce vestiaire s’empare de son hypersensibilité et cherche la fonctionnalité tout en restant poétique. En témoignent ces sacoches portées en duo, comme des échos.

L’objet du désir
Quand la ceinture devient sac ou quand le sac devient ceinture, ça donne à Sophie Fontanel un milliers d’idées pour transporter toutes ses petites (ou grandes) affaires dont son précieux téléphone, coffre aux trésors de ses instantanés du quotidien. Mais dans ces sacs, véritables leçons d’accessoirisation, arrivera-t-elle à le retrouver ?
Sophie &
l’intru du selfie
La marque
Duran Lantink, c’est la sensation de la fashion week automne-hiver 2025-2026. Le créateur joue avec les genres, les imprimés, les proportions et impose une vision résolument joyeuse et furieusement inclusive de la mode.

L’objet du désir
Aussi sculptural que visuel, ce trench léopard signé Duran Lantik transforme son propriétaire en véritable panthère. Et Sophie n’y a pas échappé.
Sophie partout
dans le magasin
La marque
Dépuis le départ de Dries Van Noten, c’est Julian Klausner qui a repris les rênes de cette maison belge si singulière. Entre héritable et modernité, la marque déploie un univers théâtral mais discret à l’élégance sublime.

L’objet du désir
Il est si beau ce caban Dries Van Noten. Sa couleur rouille, son dos plissé comme un soleil, il habille et il étreint. Comme un costume mais sans déguiser. Sophie y voit forcément une transe.
Sophie poursuit
un blouson
La marque
Depuis 1846, Loewe est synonyme de savoir faire, d’artisanat et de modernité. Appliquant des techniques ancestrales à une vision contemporaine du design et de l’art moderne, la marque ne cesse de provoquer des émois mode tout au long de ses collections.

L’objet du désir
Cette veste en peau vert sapin porte la délicatesse végétale de l’esprit Loewe et se porte aussi facilement qu’un t-shirt tout en donnant une allure fascinante. Et Sophie ne s’y est pas trompée !
Sophie voyage
au cachemire
Extreme cashmere
Des essentiels en cachemire précieux aux couleurs douces, unisexes et dont les coupes tout en sobriété s’adaptent aux différentes morphologies : voici la belle proposition d’Extreme Cashmere.
Pour toutes les saisons et toutes les occasions, ces collections de classiques s’adoptent pour longtemps

GUEST IN RESIDENCE
Lancée en 2022 par la supermodel Gigi Hadid, Guest in Residence célèbre l’élégance intemporelle et le confort luxueux du cachemire. La marque propose des pièces en cachemire en réinventant leur style classique pour les jeunes générations, à travers un artisanat de qualité et un design plus durable.

Sophie aime
la nouvelle création
Zomer
Zomer joue l’avant-garde sophistiquée avec toujours une pointe de fantaisie enfantine.
Le résultat ? Des textures originales, des couleurs chatoyantes et des silhouettes expérimentales qui séduisent !


Gauchère
Des coupes épurées et un mélange subtil d’influences formelles et décontractées : c’est la promesse du vestiaire Gauchère où la silhouette minimaliste valorise avant tout la personnalité et l’attitude
Maison Jejia
Le mantra de Maison Jejia se résume à l’imperfection. Comme une façon de vivre de façon authentique. Les pièces fusionnent tradition et innovation pour un style intemporel et un luxe discret.
