Replay | Le pop-up

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

La marque Replay vous invite à découvrir sa nouvelle collection "no gender" lors d'un pop-up du 1er au 20 septembre aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Pour la première saison, Replay présente une collection unique qui vise à réduire progressivement, puis à supprimer les frontières entre la mode masculine et la mode féminine. C’est en 1919 que l’artiste florentin Thayant a créé la salopette, le premier vêtement véritablement unisexe de l’histoire. Le mot « unisexe » a été officiellement introduit dans les années 60, c’est-à-dire à l’époque de l' »ère spatiale », une période au cours de laquelle des stylistes tels que Pierre Cardin, Paco Rabanne et André Courreges ont renouvelé la féminité en lui ajoutant de nouvelles caractéristiques et une empreinte masculine.

La collection Sartoriale de Replay consacrée au thème de l’indifférenciation se compose de 22 pièces, toutes caractérisées par des coupes décontractées, des manches amples et des palettes de couleurs très naturelles. Plus précisément, la collection se compose de trenchs bleus et kaki avec une doublure qui peut être détachée, de vestes en denim noir, bleu foncé et bleu moyen, d’une veste de travail, d’une veste de coach et d’un blouson bombardier.

Pour compléter la collection, des sweatshirts bleu indigo et gros, des pantalons dans les mêmes teintes, un chino stretch teint et des t-shirts en blanc naturel, bleu et gris mélangés, ainsi qu’en lin/coton et denim rincé.

Cette fluidité des frontières entre la mode masculine et la mode féminine devient de plus en plus omniprésente, du sportswear à la haute couture. Plus qu’une tendance mode, il s’agit désormais d’un véritable mouvement basé sur la liberté d’expression.

Magasin Coupole – 2ème étage

Du 1er au 20 septembre

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

À l’occasion d’Octobre Rose, du mercredi 1er au vendredi 31 octobre 2025, et pour la quatrième année consécutive, les Galeries Lafayette s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein. En 2025, le grand magasin a souhaité mettre l’accent sur l’amélioration de la prise en charge médicale et la qualité de vie des patientes jeunes. Aujourd’hui, à peine une femme sur deux se fait dépister, alors que plus le cancer du sein est détecté à un stade précoce, plus il a de chance d’être guéri.*
Dans cette collection, MM6 Maison Margiela célèbre l’expression personnelle : chaque vêtement s’adapte à celui ou celle qui le porte. Pensés pour être transformés et réinventés, ces pièces incarnent la liberté individuelle. Retrouvez la collection automne-hiver 2025 aux Galeries Lafayette Haussman.
Le nom NN.07 vient de notre année de création (2007) et signifie « No Nationality » (sans nationalité). Le concept de « No Nationality » a joué un rôle important dans notre histoire depuis notre création et continue d’être une valeur fondamentale aujourd’hui. Nous croyons fermement à la connexion entre les personnes à travers le monde, peu importe leur passeport, leur code postal ou leur passé. Nous sommes animés par la curiosité et la volonté d’explorer et d’apprendre, une valeur fondamentale pour NN.07 depuis le début.
logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour le dépôt de votre adresse mail !

Un email vous sera envoyé dès l’ouverture de la plateforme d’inscription en septembre.

logo_clubmed_X_gl__1_-removebg-preview (1)

Le Club Med et les Galeries Lafayette vous remercient pour votre participation !

Cette inscription ne garantit aucunement votre participation à l’expérience. Les gagnants seront directement contactés par mail dans les prochains jours.