Une rencontre entre cuisine végétarienne et gourmandise
Il y proposera une cuisine végétarienne pensée pour accompagner tous les moments de la journée, du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter. Généreuse et créative, sa cuisine met à l’honneur les légumes de saison. Le matin, place aux viennoiseries signées Panade et l’après-midi, le lieu se transforme en salon de thé autour de ses pâtisseries maison, disponibles aussi à emporter. Des mocktails sans alcool, de son cru viendront également compléter l’expérience.



Le restaurant comprendra une salle et un bar, offrant une trentaine de places assises, où les clients pourront s’attabler dans une atmosphère conviviale et élégante.





Le chef Merouan Bounekraf

Le grand public l’a découvert grâce à la télévision, mais son histoire commence bien plus tôt, dans les cuisines d’un restaurant de banlieue parisienne. C’est en suivant les conseils maternels qu’il a fait ses premiers pas en cuisine, une expérience fondatrice qui a révélé très vite sa vocation pour la création culinaire et pâtissière.
Son parcours est jalonné de passages dans des établissements prestigieux tels que Le Bristol et l’Eden Rock, ainsi que L’Escargot 1903 à l’époque de son étoile Michelin. Autant d’étapes qui ont alimenté son goût pour l’excellence, la passion et le travail bien fait.
Végétarien depuis l’âge de 14 ans, Merouan Bounekraf est un chef polyvalent, à l’aise aussi bien dans le salé que dans le sucré. Sa cuisine, résolument tournée vers le végétal, s’inspire d’influences variées et se distingue par une recherche constante du détail distinctif. S’il maîtrise les grands classiques de la gastronomie, il n’hésite pas à les réinterpréter au gré de son imagination fertile.
Sa participation à la 10ᵉ saison de Top Chef, en 2019, a marqué son entrée remarquée dans l’univers télévisuel, où il est devenu un visage familier des émissions culinaires de M6, aux côtés de Cyril Lignac, puis en tant que juré de La Meilleure Boulangerie de France.
En 2021, il ouvre sa première boulangerie-pâtisserie, Panade. En 2025, il poursuit son aventure avec une seconde boutique… et TerreTerre.