Un nouvel espace Rolex se dévoile sous la Coupole
Les Galeries Lafayette Paris Haussmann offrent un nouvel écrin aux montres Rolex, dans un espace agrandi et entièrement repensé. Les architectes ont imaginé un lieu à caractère unique, adaptant les éléments spécifiques de Rolex à l’emblématique « Coupole ». Les visiteurs peuvent désormais découvrir les garde-temps de la marque sur deux niveaux, auxquels ils accèdent soit par le rez-de-chaussée, soit par le 1er étage.
Au rez-de-chaussée, l’entrée est encadrée par une large façade en travertin cannelé et en laiton bronzé brossé. Les visiteurs sont accueillis par un comptoir en travertin, derrière lequel un stucco, pièce unique créée par les architectes d’Interior Design de Rolex, à Genève, reprend le motif de la coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann.
L’historique de Rolex regroupé dans un seul espace
Ils peuvent également découvrir les garde-temps de la marque autour d’un « Watch Bar ». Celui-ci est surmonté de suspensions « Cyclope », clin d’œil à l’une des signatures de Rolex : la loupe Cyclope, brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran.
Un impressionnant marbre Alpi Verde, élément signature de l’espace, habille une paroi. À l’instar du plafond en lattis de noyer, il se prolonge sur les différents niveaux. Ce marbre a été travaillé en cannelures, évocation de l’iconique lunette cannelée de modèles classiques de Rolex. Son veinage aquatique évoque quant à lui le monde marin, cher à Rolex, à qui l’on doit la première montre-bracelet étanche en 1926.
À l’étage, un stucco inspiré par le savoir-faire horloger et les suspensions « Cyclope » surplombent un comptoir derrière lequel une grande cloison en verre fumé semi-transparente permet de distinguer l’atelier et le travail des maîtres horlogers. Un escalier qui conduit au 1er étage du grand magasin combine la douceur de la pierre de travertin à l’intensité du marbre Alpi Verde.
Tous les matériaux sont sélectionnés et mis en œuvre avec soin dans ce nouvel espace Rolex des Galeries Lafayette Haussmann. Le travertin et les cuirs beiges et verts qui habillent le mobilier se marient aux chaleureuses nuances de bronze et de bois de noyer, dans un subtil contraste de minéralité et de chaleur.
La recherche perpétuelle de l’excellence et de la qualité
C’est dans cet écrin élégant et moderne que l’enseigne propose un large éventail de montres Oyster Perpetual et Cellini ; toutes bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif spécifique à Rolex qui s’accompagne d’une garantie internationale de 5 ans. Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, a transmis à la marque la recherche perpétuelle de l’excellence.
Dès les origines, il a mis en place un réseau d’ateliers d’horlogerie actifs à travers le monde, dont la mission est d’assurer que toutes les montres de la manufacture horlogère puissent être entretenues de la meilleure des manières. Elles peuvent ainsi être transmises d’une génération à la suivante et vivre plusieurs vies.
Les deux horlogers à l’œuvre dans l’atelier de ce nouvel espace Rolex sont spécialement formés par la marque. Ils effectuent différents types d’opérations dans le respect des standards de Rolex, garantissant ainsi les performances des montres de la marque au fil du temps.
Qu’il s’agisse de l’accueil et du conseil au client ou de la prise en charge d’une montre par le centre de service Rolex situé au 1er étage, tout concourt à faire de chaque visite de ce nouvel espace Rolex une expérience intimiste et privilégiée de l’univers de la marque.