Seen Through Others | Lafayette Anticipations

Pour sa première grande exposition en France, Lafayette Anticipations invite Xinyi Cheng, artiste chinoise installée à Paris, à présenter une trentaine d'œuvres réalisées entre 2016 et 2021.

Déployé sur l’ensemble des trois étages du bâtiment, l’univers énigmatique de cette jeune peintre alterne scènes de la vie intime inspirées par son entourage, portraits de ses amis et d’animaux domestiques, toutes saisies dans une atmosphère faite de songes et de solitudes.

A travers une utilisation singulière de la lumière et la couleur, l’artiste exprime, au-delà d’une douceur trompeuse, l’intensité des sentiments, des rêveries et des présences qui font notre expérience quotidienne du monde. 

Du 23 mars au 28 mai 2022

Entrée gratuite

Découvrez aussi

Ouverte en mai 2021, en plein cœur de Paris et nouveau musée parmi le réseau de lieux et d’initiatives développés depuis 2006 par François Pinault, la Bourse de Commerce — Pinault Collection propose un point de vue sur la collection d’œuvres contemporaines qu’il rassemble depuis plus de cinquante ans, à travers un programme d’expositions et d’événements.