Une collection axée sur la féminité sculpturale
En apportant une féminité sculpturale à la structure formelle, la pré-collection printemps 25 est une étude de contrastes, opposant des bases taillées à des fioritures richement texturées. L’accent mis sur les tenues de soirée et le shearling revisité est compensé par des tailleurs fluides et des ensembles en satin, des blouses et des robes drapées, des tricots tactiles et des accessoires raffinés. S’appuyant sur le défilé d’automne à Paris, la pré-collection printemps 25 est toute en subtilité et coquetterie.
CRÉATIONS MAJEURES
Dans une palette de couleurs combinant un riche camaïeu de gris à l’écru, de noir et de traits argentés, avec des textures allant de shearlings délicats à des satins diaphanes, la collection couvre à la fois les standards des tenues de soirée et les créations du quotidien. Une robe luxueuse en appliqué-shearling de couleur crème apporte une note décadente à la collection, complétée par un shell top de shearling. Une longue robe noire habilement coupée et ceinte d’une ceinture à chaîne basse est l’élégance-même pour la soirée, assortie d’une robe trench fluide de satin noir. Enfin, il y a les créations admirables que l’on peut porter au quotidien une doudoune TOTEME avec un col gravé et une veste-cardigan à revers en pointes.
MATIÈRES PRINCIPALES
L’accent est mis sur les tissus soigneusement confectionnés et à faible impact sur l’environnement. La collection comprend des pièces en shearling, cachemire, laine, laine recyclée, satin et coton biologique. Les matières certifiées comprennent le coton labélisé par le Global Organic Textile Standard (GOTS), la laine labélisée par le Responsible Wool Standard (RWS), la viscose provenant de forêts certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC) et, pour la première fois, le NaiaTM, une fibre cellulosique fabriquée à partir de pulpe de bois provenant de sources durables.
ACCESSOIRES
PS25 accueille l’arrivée de petits articles de cuir. La boite à bijoux en cuir avec sa fermeture argentée épurée qui permet de la clipper à un sac de dimension supérieure, un portefeuille élégant assorti de son porte-cartes complètent la gamme iconique T-Lock. En ce qui concerne les sacs, le Mini T-Flap s’illustre pour PS25 dans des textures riches telles que le cuir gaufré de crocodile, le cuir de vachette avec un effet de poils de poney et le cuir gris requin. En ce qui concerne les chaussures, la botte d’hiver shearling à talon plat ou la ballerine à talon plat les parcours quotidiens requièrent la botte d’hiver plate bordée de cisailles ou la ballerine plate bi-matière sont particulièrement bien adaptées aux escapades quotidiennes tandis qu’à la tombée de la nuit la mule à bouts pointus et à bords inclinés permet de faire une déclaration subtile. Une ceinture en chaîne argentée finement ouvragée ajoute une touche décorative à la confection.
À propos de TOTEME
TOTEME a été fondée en 2014 par Elin Kling et Karl Lindman. Depuis le studio de Stockholm, la maison de couture Suédoise enracinée dans le minimalisme scandinave, d’aspirations modernes et d’une certaine notion du style. Prenant compte des différents rôles de la femme et de la façon dont chacune s’habille au quotidien, TOTEME conçoit des designs emblématiques en mettant l’accent sur la matière et les formes.
Magasin Coupole – 2e étage
A partir de novembre 2024