Jacquemus nous dévoile sa nouvelle collection

Découvrez la nouvelle collection de Jacquemus “Le Coup de Soleil” 

Certaines fleurs éclosent à une période précise chaque année : c’est fin juin que la lavande connaît une floraison extraordinaire. À l’approche du 10ème anniversaire de JACQUEMUS, Simon a imaginé une collection joyeuse et colorée où fleurit une expression créative.Cette collection mixte, sa première, transcrit une fois de plus une vision de la France à travers des vêtements ancrés dans la sincérité de la campagne et enrichis par l’incomparable influence de Paris.

Chaque tenue révèle l’impulsion artistique et l’histoire personnelle inhérente à JACQUEMUS. La culture pop rencontre le style provençal. Hockney, Cézanne et Lurçat sont évoqués en filigrane à travers les motifs et la palette de couleurs. Des tonalités fortes et vives cohabitent avec des pastels chauds et des couleurs déteintes par le soleil. Les garçons associent des coupe-vent à fleurs ultra légers à des shorts de travail. Tablier en cuir épousant les formes du corps, gilet hybride ou encore vêtements d’extérieur faits de popeline sont des tenues au style à la fois utilitaire et décontracté qui dégagent une belle simplicité.

Les motifs graphiques sont nombreux ainsi que leurs applications : du Vichy délavé et des chemises à rayures en trompe-l’œil ; des motifs d’artichauts sont un clin d’œil aux grands-parents de Simon ; des champs de fleurs et des brins de lavande ou encore une assiette en céramique avec des légumes du marché sont sérigraphiés, brodés ou imprimés au laser.

Magasin de L’Homme – 3ème étage.