La dernière collection « La Vacanza » de Donatella Versace est une ode aux vacances d’été, imprégnée de l’élégance et du style distinctifs de la maison italienne. Cette collection se distingue par ses imprimés graphiques, l’utilisation généreuse de soies, de satins et de jerseys d’été, offrant des tenues parfaites pour chaque moment de la journée.
L’imprimé Barocco Sea : un hommage à la nature
L’imprimé phare de cette collection, le Barocco Sea, puise son inspiration des merveilles naturelles de la mer, fusionnant deux des motifs emblématiques de Versace : le Trésor de la Mer et ses éléments marins (coraux, coquillages, étoiles de mer) avec les fioritures baroques signature. Cet imprimé se décline sur une variété de pièces, des chemises et shorts assortis aux cardigans, bralettes, robes et jupes en jersey froncé.
Versace explore le graphisme dans diverses combinaisons de couleurs et techniques. Les vêtements, confectionnés en laine d’été et soie, offrent une silhouette douce tout en maintenant la force stylistique de Versace grâce à des détails tels que la Medusa ’95 en métal doré ou argenté.
Les must-have de la saison
Les vestes, tops, jupes et shorts en tweed sont dans des nuances légères comme le rose poudré et l’ivoire. Les robes plissées avec détails de lavallière et imprimé Barocco se déclinent en rose poudré, beige ou bleu béton. Parmi les pièces de soirée, on trouve une robe de cocktail en maille métallique et une robe à colonnes ornée de broderies en perles naturelles japonaises, paillettes argentées et cristaux.
Des sacs et chaussures en raphia d’été, sandales Alia pour femmes, et chaussures Villa pour hommes complètent la collection.
A découvrir au Magasin Coupole – Porte Lafayette et au 2ème étage, à partir du 4 juin