Abadia et The Dropped Collection, deux marques saoudiennes, ont été accompagnées ces deux dernières années par « Saudi 100 Brands », une initiative stratégique à long terme de la Commission saoudienne de la mode qui vise à soutenir des générations de créateurs de mode saoudiens et contribue au développement d’une industrie de la mode locale durable.
Cette initiative a profité de l’exposition offerte par les Fashion Week de Paris pour présenter les designers féminins à la presse et aux acheteurs internationaux.
Le pop-up Abadia
Fondée par Shahd Alshehail, Abadia est une marque de luxe éthique qui se situe à l’avant-garde de la réimagination de la mode pour la femme contemporaine.
Son esthétique, qui allie aisance féminine et structure masculine, s’adresse à une femme multidimensionnelle dont les choix en matière de mode reflètent ses valeurs et son mode de vie.
Abadia dévoilera sa collection printemps-été 2024. Les engagements de la marque en matière d’éthique englobent la sélection des tissus, les méthodes de production, les partenariats artisanaux et les stratégies de gestion des déchets.
Découvrez des matériaux durables et naturels, ainsi qu’un attachement à l’artisanat grâce à l’utilisation de techniques de tissage à la main.
Le pop-up The Dropped Collection
Créée par Salma Bandar, The Dropped Collection est une marque de prêt-à-porter de luxe qui met l’accent sur le tailoring et les designs modernes.
La marque revisite ses best-sellers et propose des pièces spéciales disponibles uniquement au pop up Galeries Lafayette Paris Haussmann.
The Dropped Collection s’est forgé une solide réputation en adoptant une politique de zéro déchet : tous les excédents sont recyclés pour les futures collections. La philosophie de la marque repose sur des valeurs éthiques strictes et une approche de production limitée.
Situé au 2ème étage du Magasin Coupole, cet espace présentera pour la première fois à Paris l’essence de ces deux marques.