Alaia | Vestiaire Edition

Découvrez la nouvelle collection Alaia aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Azzedine Alaïa est un couturier sculpteur qui a consacré sa vie à sublimer et à célébrer le corps des femmes. Aujourd’hui, la maison Alaïa continue de perfectionner ses coupes magistrales dans des matières travaillées et innovantes. Elle perpétue son approche intransigeante de la création. Elle est également reconnue pour ses chaussures et ses sacs d’exception, ou ses accessoires aux motifs ajourés, découpés au laser. Découvrez le sac et la ceinture corset Editions 1992.

Sac corset Alaia Edition 1992

Le sac Corset

Conçu en 1992, la même année où Monsieur Alaïa a imaginé la ceinture corset qui a défini la silhouette de la Maison, ce sac est aujourd’hui lancé pour la première fois en production et a déjà tout d’un design iconique. Le sac est orné du motif « Vienne » signature qui rappelle l’architecture des moucharabiehs andaloux. Le cuir de veau est ainsi découpé au laser comme une dentelle. Les boucles décoratives permettent une ouverture facile du sac et sa bandoulière offre également un porté épaule.

Ceinture corset Alaia Edition 1992

La ceinture Corset Vienne

Présentée en 1992, la ceinture Corset est emblématique de la Maison Alaïa. La forme unique, la taille spectaculaire et la boucle mettent en valeur la silhouette des femmes. Le cuir de veau est décoré du motif Vienne; motif inspiré des moucharabiehs andaloux.

Magasin Coupole – 1er étage et Maroquinerie au Rez-de-Chaussée

Pour contacter le corner en magasin : 01 42 06 33 34