Exposition Chengdu

 

Découvrez l’exposition de la Fédération de la Mode de Chengdu aux Galeries Lafayette Paris Haussmann 


Chengdu : ville « la plus heureuse de Chine », s’inscrit depuis de nombreuses années dans des réflexions autour des grands enjeux de notre génération : environnement, création, économie, développement, etc. Et la mode est probablement l’un des secteurs où la ville excelle dans ces enjeux. Avec la Fédération Internationale de la Mode de Chengdu, le concept d’une mode durable, socialement responsable, innovante et efficace ne cesse d’évoluer. Ayant pour objectif premier de développer et d’innover sur ce marché, la FIMC prend aussi les devants dans de nombreuses villes pour se démarquer et s’inscrire dans les tendances internationales de la mode. Les Galeries Lafayette, symbole de la mode et de l’art de vivre en France et à l’international, ont, depuis de nombreuses années, nouées une relation privilégiée avec la Chine. C’est donc tout naturellement que le magasin Paris Haussmann et la Fédération Internationale de la Mode de Chengdu se sont rapprochés afin de proposer un parcours innovant et créatif qui s’inscrit parfaitement dans le mouvement d’ampleur Go For Good.

Retrouvez l’exposition au 1er étage du Magasin Coupole
Du 02 septembre au 10 octobre.

Les Designers 

Chu Yan

Une des top 10 Fashion designer en Chine, professeur associée de l’Institut de technologie de la mode de Pékin. Elle a créé sa marque «Chu He Ting Xiang» qui a remporté la médaille d’Or au concours UNESCO Young Designer. Chu Yan a été chargée de la conception des tenues des leaders chinois de la Coopération économique des pays d’Asie-Pacifique (CEAP) pour les cérémonies officielles, et elle a obtenu l’accréditation d’honneur de la part du Comité de préparation de la CEAP en 2014.


Chau Rising

Liu Chaoying, fondatrice et directrice artistique de la marque, est diplômée de l’institut de la technologie de la mode de Pékin avec une spécialisation en design de la maille. Après plus de 10 ans d’expérience dans le cachemire, audacieuse et avant-gardiste elle fait tout pour conquérir les jeunes qui aiment le cachemire mais qui trouvent le marché dépassé et sans intérêt. L’inspiration de la marque est l’adolescence inachevée. Elle utilise des couleurs lumineuses pour casser le design et des techniques de contrastes fortes, qui incarnent les tons émotionnels de l’adolescence comme la rébellion et le regret.


Mico Wang

Mico Wang est l’un des designers les plus représentatifs de la Chine, il aime briser les codes de l’imagination vestimentaire des femmes urbaines avec des idées disruptives.

vêtements composés de soie recyclée


Haisu Tian

L’artiste contemporaine Haisu Tian, née à Chengdu, est la seule peintre au monde à utiliser des rollers pour sa peinture, une technique qu’elle a nommée Landskating pour créer des grandes peintures en encre. Elle a rendu la peinture à encre accessible à tous. Elle a porté son originalité et sa créativité à un nouveau niveau en créant le “Haisu Studio”, qui apporte les arts visuels et les beaux-arts dans la vie quotidienne. Haisu est professeur à l’Université de Chengdu et a obtenu sa maîtrise en beaux-arts au « California College of the Arts » et un baccalauréat du San Francisco Art Institute.

Marque reponsable


DA.AI

DA.AI Technologies créé en Décembre 2008 est la première entreprise sans profit de Taiwan dédiée à 100% à la production de produits écoresponsables. Il reverse 100% de ses bénéfices à des œuvres caritatives. DA.AI adhère au concept « Coexist with the Earth » utilisant des bouteilles en PET comme matière première pour la production de produits écologiques, en contribuant à l’activation d’un nouveau cycle de vie pour les bouteilles et réduisant la consommation des ressources naturelles.

Marque responsable


Tina Zhao

La créatrice Tina Zhao a travaillé et enseigné dans le département de conception et de production de bijoux à l’Université de Tongji, en tant que professeur de bijoux professionnel. Tina Zhao est diplômée de la Birmingham City University School of Jewelry, au Royaume-Uni, l’une des meilleures écoles de bijouterie d’Europe, qui a 150 ans d’histoire. Ses œuvres ont été publiées dans le magazine “ELLE” Chine, “MOOD” Belgique et dans d’autres magazines de mode. En tant que bijoutière individuelle, elle a une base solide et une riche expérience en création de bijoux.

Bijoux composés de bois recyclés


Yin Jiulong

Yin Jiulong, né en 1975 dans la province du Sichuan, Chine est diplômé de l’Université de Chengdu en 1996. Il travaille et réside actuellement à Chengdu. Ça fait plus de 20 ans que Yin Jiulong a commencé sa carrière dans le design en 1996, au cours de laquelle il a participé à plusieurs événements internationaux dans l’art et le design. Il a, entre autres, créé les identités artistiques de plusieurs institutions culturelles internationales.

 


Extremology

Créée en 2017, la marque a toujours soutenu ce contact intime avec la nature, avec un positionnement basé sur un style “easy to wear” ainsi qu’un fil rouge autour du confort.


LIUSHI BAMBOOWEAVE

Un héritage culturel national qui tire son origine dans le tissage traditionnel du bambou. La marque a réussi à intégrer les techniques ancestrales de tissage du bambou dans certains moments clés de la vie moderne chinoise.